Lundi à Saint-Galmier (R-4). Anthony Tintillier : "Si GOLDEN FLOWER a envie, elle peut refaire parler d'elle..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Tintillier (photo) donne son avis sur ses différents partants, ceux alignés lundi à Saint-Galmier (R-4) :
"GOLDEN FLOWER (211) se montre très plaisante au travail le matin. Hélas, elle ne confirme pas l'après-midi, en course. Elle tarde également à retrouver son niveau affiché l'an dernier. A mon avis, il lui manque de l'envie. Sachez qu'elle est bien à l'exercice mais je suis dans le flou avec elle. Il faut qu'elle me montre du mieuxmais si elle a envie, elle peut refaire parler d'elle. A noter d'ailleurs qu'elle sera munie d'un bonner fermé, pour la première fois. GOSSE D'URZY (310) avait du caractère lorsqu'il est arrivée à la maison. J'ai pris mon temps avec lui. C'est mieux depuis. Il évolue dans le bon sens. Il reste d'ailleurs sur deux succès. Son dernier chrono est bon. Or, il ne sera pas déferré cette fois car ses pieds ne le permettent pas. En outre, il me semble plus percutant corde à gauche. Je vais m'efforcer de le faire bien finir. Cette course va lui faire du bien en vue d'un objectif futur, le 12 octobre, à Enghien, sur 2.800 mètres, fermé à 30.000 euros. DAPHNE DE FAVEROL (609) est arrivée à l'écurie il y a un mois, courant août. Elle ne m'avait pas déplu, à Vichy. Ensuite, elle s'est imposée à Châteauroux et a confirmé depuis à Feurs, en se classant 4e, puis 3e après la rétrogradation d'un adversaire. Elle est sympa. Son driver amateur la connaît. Elle a bien travaillé cette semaine. Elle devrait faire sa valeur et être dans le coup. HYPERBOLIC BLEUE (714)est une soeur utérine de Danuble Bleu, ce qui explique l'achat à réclamer de ses propriéraires, cet été."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "DANUBLE BLEU s'est grimpé dedans en partant, récemment à Vichy. Il s'est bléssé au niveau du boulet. Je l'ai soigné mais il va partir en Suisse prochainement. HIANT DU VAL a connu un problème testiculaire, l'autre jour à Vichy. Il a été castré cette semaine. Il sera revu ultérieurement. Je ne suis pas pressé avec lui. HADOC DE FIERVILLE n'est pas trop volontaire. Il faut voir comment il évolue. GRELON DES RACQUES est brave, pratique et suit tous les trains mais ce n'est pas un grand "guerrier". Il n'a pas démérité l'autre jour à Toulouse. Il manque de courses dans la région, où alors des courses régionales dans lesquelles il doit rendre la distance, ce qui n'est pas facile pour lui. Je vais donc lui chercher des engagements à Enghien. Vincennes, je préfère éviter car il n'aime pas trop les montées. Du côté des "I", j'en ai qualifié cinq, dont une fille de Look de Star, qualifiée, à Vichy, qui s'annonce intéressante. J'ai aussi un "I" par Prodigious. Physiquement, ce n'est pas une "gravure de mode" mais il a fait le dernier kilomètre en 1'16'', le jour de ses qualifs, à Feurs. Il sera à suivre l'année prochaine. C'est une bonne expérience avec les jeunes pour moi qui suis installé depuis seulement deux ans."
