Jeudi à Auteuil (R-1). Thierry Poché : "Je compte de nouveau sur DIABLE D'AUTEUIL."
Publié
Par Stéphane Davy

Thierry Poché (photo) sellera deux partants, jeudi à Auteuil (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CHOCADY (610) a pris des places cet été, à Erbray et à Sillé-le-Guillaume. Il est capable de mieux mais il faut composer avec ses ennuis de santé. Il a vu l'osthéopathe récemment. Je le présente donc au départ de cette course à réclamer. J'espère le voir bien courir, qu'il prendra une place, et qu'il trouvera un acquéreur. DIABLE D'AUTEUIL (805) a pris une bonne 2e place récemment à Nantes. Son jokey a été un peu trop offensif ce jour-là . A mon avis, en patientant davantage, il aurait pu s'imposer. Il a bien récupéré. Son travail de mardi matin m'a donné satisfaction. J'aurais pu le courir plus tôt à Auteuil mais il se retrouvait en première épreuve d'un handicap. J'ai donc préféré patienter. Il est encore un peu tendre mais le lourd ne devrait pas le gêner. Il sera encore meilleur l'année prochaine. On va le monter en milieu de paquet et venir finir. Jeudi, je compte de nouveau sur lui. A noter également qu'il a de l'avenir sur le steeple-chase."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie :"MUNTASEER s'est fracturé lors de sa chute, en début de mois à Auteuil. Il est sur la touche. SOLO DES BRIERES s'est accidenté et a été euthanasié récemment à Craon. STAR DE LA COQUAIS a souffert des ligaments. Elle a été soignée pour devenir poulinière. ROSE DES BRIERES s'est faite galoper dedans à Rostrenen. Bref, l'écurie traverse une mauvaise passe. TAM KONIG est bien et devrait courir un handicap, en 55 de valeur, prochainement à Saint-Brieuc. A voir son comportement dans le lourd car elle est assez allante. LONGROY sera à suivre sur la P.S.F de Pornichet cet hiver. CLENY a gagné début juin à Nantes. Ensuite, il devrait aller au Lion d'Angers mais il a fallu le soigner d'une jambe. Il est actuellement au repos. Il sera opérationnel pour le début de l'année prochaine. Idem pour PARK SQUARE qui a souffert des jambes."
