Jeudi à Cabourg (R-4). Abraham Hubertus Post : "Le cheval est fait pour réussir au trot monté."
Publié
Par Stéphane Davy

Abraham Hubertus Post (photo) présentera FRENCH ARTIC (810), jeudi à Cabourg (R-4) dans le Prix des Pélicans. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas couru depuis le confirnement. Il devait courir à Lisieux courant mars mais la Covid a tout modifié. Durant cette période, le cheval a été castré. On a également soigné son estomac. Il vient de faire une course de rentrée aux Andelys. Il était fatigué dans le dernier tournant ce jour-là . Il a progressé depuis au travail. Il sera déferré des quatre pieds pour la premirèe fois de sa carrière. C'est un test. Lors de son unique sortie sous la selle, en début d'année à Laval, il n'avait pas démérité. Il était venu vite dans le dernier virage avant de mollir un peu. Pierre-Yves Verva m'avait qu'il était pratique à utiliser dans la discipline. le cheval est grand. Pour moi, le cheval est fait pour réussir au trot monté. Le cheval va corde à gauche comme à droite. Il est assez facile dans les aires de départ et assez rapide au départ. On va essayer d'utiliser cet atout pour le mettre rapidement dans le dos des animateurs. A mon avis, il ne sera pas ridicule."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "GENEPI ARTIC a été vendu deux jours après sa course à réclamer, à Cherbourg. Il ne progressait plus. On a donc préféré qu'il quitte notre établissement. Cela s'est mal passé pour DIQUEM récemment au Croisé-laroche. Il se rapprochait bien quand il a fait la faute pour sortir du dernier virage. C'est mon frère Nicolas, l'un des deux propriétaires du Haras, qui s'en occupe. Il ira courir avec lui en Hollande. HAPPY HERO a bien couru la dernière fois à la Ferté-Vidame mais il a encore besoin de progresser. En outre, il a fait un coup de sang après cette course. Il va encore courir une ou deux fois courant octobre et sera ensuite mis au repos durant l'hiver. Chez les jeunes, je compte sur un fils de Uniclove, HEROS ARTIC. Il a été plaisant aux qualifications, en 1'16''5, à Meslay-du-Maine. Il a un bon tempérament."
