Pronostic Quinté+ Pmu Qatar Prix de Royallieu, samedi à ParisLongchamp. EBAIYRA, des ambitions justifiées
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à ParisLongchamp avec le Qatar Prix de Royallieu, une course de Groupe I, sur 2800 mètres, pour juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. EBAIYRA (notre photo) sera très en vue, faisant partie des meilleures chances théoriques de la course.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 EBAIYRA : Lauréate d'un Groupe III, sixième du Prix de Diane, elle a aussi remporté le Prix Pomone, le 23 août à Deauville, épreuve de référence. Cette Aga Khan devrait apprécier l'allongement de la distance. Notre préférée.
11 MISS YODA : Elle a remporté le Prix de Diane allemand. Et à Ascot, le 16 juin, elle avait pris la quatrième place d'un Groupe II. C'est le redoutable tandem John Gosden/Lanfranco Dettori. Cette 3 ans, fille de Sea The Stars, s'annonce redoutable.
9 PASSION : Présentée par Aidan O'Brien, elle reste sur une cinquième place dans le Groupe I Sain-Léger, sur l'hippodrome du Curragh. Confirmée sur 2800 mètres, distance sur laquelle elle compte une victoire, cette fille de Galileo est également un choix prioritaire.
4 MANUELA DE VEGA : En douze sorties, cette pouliche de 4 ans n'a jamais fini plus loin que cinquième. Grande spécialiste des distances allant de 2400 à 2800 mètres, elle devrait prendre une part active à l'arrivée. Incontournable.
12 WONDERFUL TONIGHT : Cinquième du Prix Vermeille et lauréate du Groupe III Prix Minerve, le 16 août à Deauville, cette pensionnaire de David Menuisier est en mesure de jouer un très bon rôle dans cette épreuve, sur 2800 mètres.
7 PAIX : Elle a remporté facilement le Prix de Lutèce, Groupe III disputé le 3 septembre sur 3000 mètres à ParisLongchamp. Cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard est en constants progrès. Pour une place au moins, c'est une belle possibilité.
3 SPIRIT OF APPIN : Deuxième du Darley Prix Pomone le 23 août, cette jument de 5 ans a son mot à dire pour un bon classement dans de Groupe I. C'est un outsider des plus valables.
5 PALOMBA : Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est confirmée sur la distance qui nous intéresse et va se présenter avec beaucoup de fraîcheur, n'ayant couru que deux fois cette année, avec notamment une participation au Groupe I Prix Ganay. Sa candidature n'est pas à négliger.
En cas de non partant : 8 PISTAÂ
