Menu gargantuesque dimanche à ParisLongchamp.
Publié
Par Stéphane Davy

Après une réunion de gala, la veille, en guise de hors d'oeuvre, le menu de ce dimanche, sur l'hippodrome de Paris-Longchamp, est plus qu'alléchant. Pas moins de sept Groupes I figurent en effet sur la carte. De quoi combler l'appétit des passionés, avides de compétitions de haut niveau. Comme de coutume, Français et Britanniques vont s'expliquer tout au long de cette journée de prestige.
En début de programme, dans les Prix Jean-Luc Lagardère (1ere course - 14h15) et Prix Marcel Boussac (2e course - 14h50), les 2-ans Tricolores auront fort à faire face à d'ambitieux visiteurs. Même constat dans le très attendu Prix de l'Arc de Triomphe (4e course - 16h05).
Ensuite, sur les coups de 16h50, dans le Prix de l'Opéra (5e course), l'invaincue TAWKEEL tentera de porter haut les couleurs tricolores faces aux chevronnées TARNAWA, la séduisante lauréate du Prix Vermeille (Gr.I) et ALPINE STAR, confirmée et efficace en semblable compagnie.
Dans le sprint Prix de l'Abbaye de Longchamp (6e course - 17h25), GLASS SLIPPERS défendra son titre à l'instar de ONE MASTER (photo), la lauréate des deux précédentes éditions du Prix de la Forêt (7e course - 17h55). La dernière nommée trouvera sur son chemin SPEAK IN COLOURS et SAFE VOYAGE, respectivement affichés 3e et 4e de cette course l'an dernier, mais également EARTHLIGHT, lequel se présente ici avec une carte de visite riche de sept succès en huit courses courues. La table est mise. On a hâte d'y être. S.D
Pour toutes ces rencontres, retrouvez les pronostics de Nicolas Labourasse sur notre site.
