Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Champagne Castelnau, lundi à Reims. CYRUS d'ALCI dans son jardin
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Reims avec le Prix du Champagne Castelnau, une course D à l'attelé, sur 2550 mètres, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 299.000 € - Recul de 25 mètres à 169.000. CYRUS D'ALCI (notre photo), bon droitier et confirmé sur l'hippodrome de Reims, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 CYRUS D'ALCI : En cinq sorties sur l'hippodrome de Reims, ce pensionnaire de Christian Douillet compte deux succès, une troisième place, une cinquième place et une septième place. C'est aussi le vainqueur surprise du quinté du 24 juillet à Cabourg. Dans un tel lot, il détient une première chance.
7 DREAM THE BEST : Absent tout l'hiver dernier, il avait effectué sa rentrée le 22 mai à Rouen-Mauquenchy. Depuis, il est progressivement monté en puissance. Sa récente troisième place, le 5 septembre dans une course D à Vincennes, lui confère ici une très bonne chance. Incontournable, d'autant qu'il a fait ses preuves corde à droite.
6 DAMOUR JIEL : Régulier dans le Sud-Ouest, il a terminé cinquième du quinté du 8 septembre à Beaumont-de-Lomagne. Sa forme est sûre et en théorie il est très compétitif dans une épreuve de cet acabit. Il fait partie des choix prioritaires.
5 CLASSE DES OBEAUX : Cette jument de 8 ans compte une deuxième place intéressante le 13 août à Meslay-du-Maine dans un lot bien composé. Le déferrage lui réussissant bien, il convient de beaucoup se méfier de cette très bonne droitière.
1 CARA JUELA  : Honnête jument, elle se recommande d'une belle victoire le 5 juillet à La Capelle dans une course F. Elle avait gagné à Reims en octobre 2019 dans la bonne réduction kilométrique de 1'14"3. Pour une place, c'est une possibilité.
13 COUMBA KUKY : Ses moyens ne font aucun doute, comme le prouve sa plaisante victoire du 3 septembre à Lyon-Parilly. Elle découvre la piste de Reims, mais elle a déjà gagné corde à droite. Attention à elle !
12 BONHEUR DE NAY : Le 21 juin, sur 2100 mètres grande piste à Vincennes, il avait fini troisième d'une course C en trottant sur le pied de 1'10"7, devançant notamment COUMBA KUKY. Il ne trouve pas toujours de bons engagements, mais face à une telle opposition, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
4 ANTI DOCTOR : Toutes ses courses de l'été sont satisfaisantes. Sérieux et régulier, il a son mot à dire pour une petite place dans cette catégorie.
En cas de non partant : 10 ALTIUS FORTIS
