Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Jouvence, jeudi à Saint-Cloud. L’IMPROVISTE à l’arrivée !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud pour le quinté de ce jeudi, le Prix Jouvence. Distance à parcourir : 3.100 mètres. Pas de quoi déranger notre favori L’IMPROVISTE (photo), 2e d’un quinté, début juin à Nantes, sur cette distance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 L’IMPROVISTE : Il affiche huit podiums en seize courses courues. Plaisant 2e d’un quinté, début juin à Nantes, et à l’aise en terrain lourd, il aura notre préférence. D’autant qu’il a accusé des progrès sur sa récente course de rentrée, à Craon.
4 ATTENTIONADVENTURE : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, affichant deux succès et cinq places en huit quintés courus. Doté de tenue et adepte du terrain lourd, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
8 GLORY DAYS : Pour sa cinquième sortie dans un quinté, le 21 septembre à Craon, il s’est classé deuxième du Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon, apanage de Simano qu’il retrouve ici. Une confirmation est ici attendue.
11 FOLLE PASSION : Il avait remporté un handicap, en début d’année, à Cagnes-sur-Mer, en terrain lourd. Tenu ensuite écarté de la compétition, de février à septembre, il semble en mesure de refaire parler de lui. D’autant qu’il ne manque pas de tenue.
3 GENTIANA BELLA : Cette femelle de 4-ans aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses derniers parcours et son facile succès du 15 septembre, dans un handicap à Saint-Cloud. Même si elle découvre la distance, elle mérite crédit.
5 SIMANO : Il vient de signer deux victoires consécutives dans des handicaps, la dernière en date ayant été obtenue dans un quinté à Craon, le 21 septembre. Bien que remonté au poids, il garde son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
6 SAGAROI : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires. Même si la dernière en date a été enregistrée dans une course à réclamer, en début de mois, à Agen, il retrouve les handicaps avec des ambitions. La méfiance s’impose.
10 TAEKWONDO : A l’instar du précédent nommé, sa dernière sortie publique, à la Roche-sur-Yon, a été couronnée de succès. Preuve de sa bonne condition physique actuelle. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre en pareille société, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 13 MORTREE
