Transfert de la réunion du vendredi 16 octobre de Chantilly à Fontainebleau
Publié
Par Stéphane Davy

Les fortes précipitations tombées dans la région de Chantilly depuis la fin septembre -plus de 80 mm en 12 jours, ce qui a rendu la piste lourde à très lourde (indice 4,8) - ont obligé les équipes techniques de l’hippodrome à énormément décorder le dernier tournant et le passage devant les Grandes Ecuries dès la réunion du mardi 6 octobre.
Après consultation des deux associations d’entraîneurs, France Galop a décidé de transférer la réunion du vendredi 16 octobre, initialement programmée à Chantilly, sur l’hippodrome de Fontainebleau.
Dix courses étaient prévues sur la réunion de Chantilly. Afin de ne pas surcharger la piste de Fontainebleau, 9 courses du 16 octobre à Chantilly seront déplacées à Fontainebleau.Le Prix Casimir Delamarre –Fonds Européen de l’Elevage (Listed) sera pour sa part déplacé le jeudi 15 octobre à ParisLongchamp. Concernant les 9 autres courses au programme, il faut noter les changements suivants :
- Prix Serge Boireau(P1077 –Réclamer 2-ans) : distance 1.800m –18 partants maximum
- Prix de Mours (P1079 –Classe 2 3-ans): distance 2.000m
- Prix du Bois de la Tuilerie (P1080 –Réclamer 3-ans): distance 2.600m
La clôture des engagements pour les courses initialement prévues le vendredi 16 octobre à Chantilly a été repoussé au vendredi 9 octobre, 10h30 (Communiqué France Galop)
