Samedi à Cabourg (R-4). Laurent-Michel David : "FILEAS D'OSMOZ devrait répéter !"
Publié
Par Stéphane Davy

FILEAS D'OSMOZ (604) sera au départ du Prix de Creully, samedi, à Cabourg (R-4). Voici l'avis de son entraîneur-driver Laurent-Michel David (photo) :
"Le cheval avait connu des ennuis de santé, l'an dernier, au printemps, après sa course de Laval. Il a "bougé" d'un postérieur. Il est parti aux champs, hors de mon établissement. Il a été tenu écarté de la compétition durant un an. Il est revenu à l'écurie au mois de février. Tout est rentré dans l'ordre.  Il avait travaillé un peu durant le confinement, mais il n'était pas à 100% pour sa rentrée, courant mai à Caen. Depuis, il n'a cessé de bien faire. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. C'est un cheval de qualité. Il a un bon mental. Pour moi, il a toujours été meilleur que Fanal du Garden. J'espère que sa jambe va tenir. Il est mieux corde à droite mais il s'améliore à gauche. Il sait démarrer mais ce n'est un pur débouleur. Sur 2.000 mètres, départ lancé, j'ai peur qu'il ne se retrouve un peu loin. Cela dit, il est capable de revenir car sa tenue est certaine. Il a un meilleur passage depuis qu'il est déferré. Il est notamment plus efficace dans l'action de ses antérieurs. Il est assez facile. Il peut lancer la course dans la ligne opposée. A mon avis, il devrait répéter. Ensuite, je vais essayer de lui trouver une autre course corde à droite. Il aura également un très bon programme, l'année prochaine, face à ses aînés. Quant à HOULE DE RIVIERE (702), elle a connu des problèmes pulmonaires. Elle a été soignée mais elle n'a pas couru depuis le mois de juillet. Le manque de compétition va se faire sentir samedi. A noter qu'elle a plus de vitesse que de tenue. En outre, j'ai peur qu'elle soit ensuite dirigée vers les courses à réclamer." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "CHARLY DE L'ANAY a souffert d'une légère tendinite après sa course de Caen, courant mai. Il a repris le travail récemment, de manière tranquille. J'espère qu'il sera opérationnel pour les Grand Prix de Province, en début d'année prochaine. Chez les "I", j'ai I GOT A DREAM, il est mignon mais assez craintif. Il pourrait courir sous la selle, cet hiver, à Paris, avec des chances. ILONA DREAM est petite et précoce. Elle sera exploitée rapidement. J'ai aussi une fille de Kepler. C'est sans doute la meilleure de la promotion. Elle est dure et devrait être vue l'année prochaine."
