Lundi à Enghien. L'avis de Yannick Desmet
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Desmet évoque les chances de GUERRIER CASTELETS (311-photo), aligné lundi à Enghien (R-1) dans le Prix du Pont de la Tournelle :
"Il est revenu à l'écurie cet été. Le cheval effectue une course de rentrée mais il a du travail. J'ai décidé de le présenter au départ de cette course à réclamer afin d'aller au plus facile avec lui. Sachez toutefois qu'il faut rester vigilant avec lui au départ et qu'il est mieux corde à droite. Cela dit, il est capable de faire l'arrivée de cette course. GALLIPOLI (305), qui porte également mes couleurs, est de même valeur. Elle a pour elle d'être plus à l'aise corde à gauche. Le même jour, au Croisé-Laroche, je présente HAWAI SONG. Elle va débuter. Elle ne manque pas de moyens. Le but ici est de lui faire prendre ses premiers gains."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "COMPLICE se porte bien. Avec lui, je vise une étape du Grand National des Amateurs, à La Capelle. Avant, il va lui falloir lui trouver une course de préparation. Ensuite, il devrait se produire à Vincennes, en amateurs, où j'envisage de le déferrer. DESIR CASTELETS a connu des soucis de santé. Il a notamment fallu soigner des seimes. Cela dit, il a retrouvé toutes ses sensations. D'ailleurs, à la maison, il se montre très joyeux, heureux d'être là . Il a répondu à mes attentes, la dernière fois à Lisieux (ndlr, 3e). Il va corde à gauche comme à droite. Je préfère juste lui éviter Vincennes et la Grande Piste. Avec ses allures, il est plus à l'aise piste plate. Il sera à suivre prochainement à Caen, où il bénéficiera d'un bon engagement. Ensuite, il est programmé pour aller courir cet hiver à Cagnes-sur-Mer où il fera les déplacements. Je compte aussi sur GUERILLA JET. Elle s'améliore constamment. Elle m'a bien plu lors de son succès du mois dernier au Croisé-Laroche. Elle était déferrée ce jour-là . Elle a franchi un palier ce jour-là ."
