Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix des Gobelins, lundi à Enghien. VALZER DI POGGIO, l'épouvantail
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Enghien avec le Prix des Gobelins, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 251.000 €. VALZER DI POGGIO (notre photo), qui reste sur neuf victoires, sera le grandissime favori de ce quinté.
5 VALZER DI POGGIO : Ce trotteur originaire d'Italie, entraîné par JMB, aligne les victoires depuis le début de l'année, en faisant quasiment à chaque fois belle impression. Il devrait dans cette épreuve réussir le coup de 10.
7 MARTIN DE BOS : Venu de Suède, ce fils de Maharajah a brillamment remporté le quinté du 17 septembre à Vincennes. Au regard de son potentiel, il semble de taille à donner une bonne réplique à  VALZER DI POGGIO.
1 WHOLE LOTTA LOVE : En pleine forme, ce pensionnaire de Philippe Daugeard avait gagné très sûrement le 10 septembre à Reims avant de se classer deuxième de VALZER DI POGGIO le 25 septembre à Laval. Avec un bon parcours, sa place est à l'arrivée.
11 SPEEDY FACE : Quatrième d'un Groupe III l'hiver dernier à Vincennes, ce trotteur scandinave est doté de bons moyens. Il est en théorie très compétitif dans une épreuve de ce genre, même si la régularité n'est pas son point fort.
2 DESTIN CARISAIE : Ce hongre de 7 ans avait bien couru dans cette catégorie l'hiver dernier à Vincennes. Sa dernière sortie, le 4 octobre à Cordemais, est encourageante. Avec Eric Raffin au sulky, il est capable de jouer un bon rôle.
8 BEL AIR : Avec ses gains, il ne trouve pas souvent des engagements favorables. Sa dernière bonne performance remonte au 26 août à Laval où il avait fini quatrième d'une course C. Confirmé sur l'hippodrome d'Enghien, il convient de ne pas le négliger au moment du choix.
4 SAY THAT AGAIN : Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se montre sérieux en compétition et compte quelques performances intéressantes à son actif, notamment une deuxième place derrière le bon DIAMOND CHARM le 15 février à Laval. Avec Pierre Vercruysse au sulky, ce pensionnaire de Björn Goop est une surprise possible.
10 JUVELS BOY : Il ne s'était pas mal comporté le 30 août à Laval dans une course D. Il a aussi terminé sixième du quinté du 7 octobre à Enghien. Cet autre pensionnaire de Björn Goop est envisageable pour une petite place.
En cas de non partant : 6 ARAMIS DEIHAÂ
