Pronostic gratuit Quinté+ Pmu 11eme étape du Grand National du Trot, mercredi à Angers. On prend les mêmes…
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, figurent sur la grille de départ de la onzième étape du Grand National du Trot, ce mercredi à Angers. Affichées aux deux premières places de la précédente étape du circuit, le mois dernier à Lisieux, FAKIR DU LORAULT et ELIE DE BEAUFOUR devraient logiquement confirmer.
Le pronostic gratuit du GNT Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 ELIE DE BEAUFOUR (photo) : C’est un habitué du succès. Il en compte en effet dix-sept en vingt-trois courses courues. Lauréat de l’étape disputée à la Rochelle, début septembre, et 2e de celle de Lisieux, plus récemment, il ne devrait pas être loin de la vérité.
14 FAKIR DU LORAULT : Il a toujours montré des moyens. En témoigne notamment sa place de 4e acquise dans le Critérium des 3-ans, en 2018. Vainqueur de l’étape de Lisieux, le 23 septembre, où il dominait quatre de ses rivaux du jour, il s’annonce redoutable.
10 ALINEA : La sagesse en fait pas partie de ses principales qualités. Or, il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. La preuve : Il compte cinq succès et autant de places en 25 quintés courus. Sage, il est capable d’accompagner les précédents nommés.
7 CONTREE D’ERABLE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Or, elle est confirmée à ce niveau. En outre, dix de ses quatorze succès ont été acquis corde à droite. Bien située au premier échelon, elle mérite une mention favorable.
1 ET VOILA DE MUZE : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans l’édition 2020 de ce Grand National du Trot. Il s’est notamment classé deuxième des étapes disputées à Maure-de-Bretagne et à Saint-Malo. On garde.
12 CAP DE NARMONT : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur ses deux dernières prestations publiques. Lauréat de ses deux dernières sorties corde à droite, et tenu en estime par son entraîneur, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
13 BLEU CIEL : Il va prendre part à son 18e quinté, preuve de son efficacité en pareille compagnie. Déjà lauréat sur le tracé qui nous intéresse, aligné déferré des quatre pieds, et confié à Franck Nivard, il est compétitif pour l’obtention d’un accessit.
9 CASH DU RIB : A l’instar de nos deux préférés, il a participé à la précédente étape du G.NT, celle disputée à Lisieux, s’y classant 5e et ce à l’issue d’une plaisante fin de course. En dépit de son rendement de distance, il ne saurait être sous-estimé. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 2 DOUM JENILOUÂ
