Mercredi à Angers (R-1) et aux Sables d'Olonne (R-4). Yoann Rémi Le Mée livre ses impressions sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

GATEAUDES ROIS (804) sera en piste mercredi aux Sables d'Olonne (R-4) dans le Prix Ferdinand Reaud. Son entraîneur Yoann Rémi Le Mée nous en parle :
"C'est un cheval assez froid mais il progresse. Il m'avait bien plu cet été à Pornichet, où ses 500 derniers mètres avaient été bons. Il est assez sympa à driver. Mercredi, le but est de prendre un bon départ, patienter en embuscade avant de lui faire tracer une bonne ligne droite. J'espère donc une course rythmée. Il visera une place. J'aimerais qu'il atteigne la barre des 20.000 euros de gains avant de lui accorder un break cet hiver."
Le même jour, à Angers (R-1), il alignera DIVA DU BOLY (306) dans le Prix de l'Hippodrome d'Angers/Ecouflant. Morceaux choisis :
"Elle a fait son devoir cet été sur les pistes en herbe, en prenant des chèques. Ici, elle affronte des 6-ans et des mâles. Je vais demander à son driver de lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Elle tentera de bien finir sa course, en espérant une allocation. Elle aura un programme correct cet hiver, en province." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "DOCK SUR a connu un souci à la sortie de l'été, l'an dernier. Il est passé à côté de son année de 6-ans. Tout est rentré dans l'ordre. Il reste sur deux victoires. Il s'est imposé dimanche dernier à Rouen-Mauquenchy. Ses lignes sont bonnes. Il est pratique à utiliser dans un parcours. Il sait aller devant comme attendre. HERE I GO AGAIN m'a déçu récemment à Laval. Pourtant, il m'avais donné satisfaction, cet été à Pornichet. Et, ensuite, aux Sables d'Olonne, il avait terminé non loin d'un chevla de la famille Monclin qui a confirmé depuis. A dire vrai, je suis un peu dans le flou avec lui. GRILLON D'OSTAL est bien mais il est souvent éliminé en ce moment. Je lui cherche des engagements favorables. EMIR DU PASSAGE a le droit à un repos bien mérité, après une bonne campagne estivale."
