Guillaume Guedj-Gay passe professionnel !
Publié
Par Vincent Mutrel

C'est un évènement marquant dans la vie d’un jeune jockey de passer professionnel. Petit fils de Claude Guedj, fils de Fanny Guedj et Jean Louis Gay, Guillaume Guedj-Gay a tout de suite baigné dans le milieu des courses. Il commençe par participer aux courses de poneys où il remporte de nombreux succès et ou se confirme pour lui le choix de devenir Jockey. Il prend la direction de Chantilly pour intégrer l'Afasec et fait son apprentissage chez Nicolas Caullery. À la fin de son apprentissage, il décide d'aller dans le sud ouest et plus particulièrement dans l'écurie de Xavier Thomas Demeaulte qui lui accorde de suite sa confiance !
L'année dernière fut une très belle année couronnée de 53 succès, ce qui lui donna le statut de meilleur apprenti du sud ouest !
Samedi fut une journée marquante pour le jeune jockey qui remporta son 86e succès grâce à Amir Al Zaman, pensionnaire de Damien de Watrigant. Voici ses mots après sa victoire :
"Je tiens Ă remercier mes grands-parents et mes parents, qui m'ont transmis cette passion et qui me soutiennent, ainsi que Tina MoncorgĂ© et Virginie Monteiro, mon agent Madeleine AugĂ© et Xavier Thomas Demeaulte qui en sont pour beaucoup dans la perte de ma dĂ©charge ainsi que tous les entraineurs qui m'associent Ă leurs pensionnaires. Merci Ă vous !"Â
