Lundi à Enghien (R-1). Anthony Muidebled : "J'envisage ensuite d'aller à Cagnes-sur-Mer avec lui..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Muidebled évoque la candidature de EKIANGO DE NILE (photo - 110), aligné dans le Prix de Pomarez, lundi, à Enghien (R-1) :
"Il avait été arrêté après sa course de Graignes, courant août. Il n'était pas spécialement affûté pour sa rentrée, à Caen. Il avait travaillé trois, quatre fois et avait surtout fait du marcheur durant un mois. J'ai donc été un peu surpris de sa 3e place. Le cheval monte en puissance au travail. Il est toujours bien à cette époque de l'année, d'octobre à Mars. Je le trouve moins percutant l'été. Il semblait bien mais je n'aurais pas dû courir cet été à Enghien. Il est facile à utiliser mais il faut lui masquer l'effort. C'est un "suceur de roues". Il n'a jamais très bien couru à Enghien mais il s'y est surtout produit l'été donc il faut relativiser ce constat. Lundi, il doit rendre la distance. Ce n'est pas un superbe engagement. Je ne vais pas l'empêcher de faire l'arrivée mais cette course va surtout me permettre de le garder en bonne condition en vue de son hiver. J'envisage ensuite d'aller à Cagnes-sur-Mer avec lui..."
Il ajoute : "Comme il y a deux ans, j'irai à Cagnes-sur-Mer, cet hiver, avec sept ou huit chevaux. J'ai quelques "I" qui avancent. ISEULT FLOWER est facile et ne sait que trotter. Elle est sympa. Elle devrait courir vendredi prochain à Vincennes. J'ai une autre "I", une soeur de Ekiango de Nile. Elle a des moyens mais reste délicate. Elle devrait débuter à Cagnes-sur-Mer. IDEE MENCOURT est brave. C'est la soeur de Hawai Mencourt. Elle était un peu "gazée" au début mais elle s'améliore dans ce domaine."
