Pronostic Quinté+ Pmu Grand Handicap de la Piste Fibrée, mardi à Deauville. LADY SIDNEY, dans son jardin
Publié
Par Stéphane Davy

Le Grand Handicap de la Piste Fibrée, quinté de ce mardi, à Deauville, a réuni des chevaux confirmés dans les handicaps de ce genre. On y retrouve d’ailleurs EL MANIFICO, GOLD LAKE, CHASSELAY et LADY SIDNEY, affichés aux quatre première places de la précédente édition.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 LADY SIDNEY (photo) : Elle peut se targuer d’avoir remporté cette course en 2018 et de s’y être classée 4e l’an dernier. Triple gagnante sur le tracé proposé, et venant de prouver sa bonne forme à Longchamp, elle mérite crédit. Notre favorite.
15 EL MANIFICO : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il affiche d’ailleurs trois succès et quatre places en 19 quintés, courus, preuve de son efficacité à ce niveau. Pour son retour sur le sable, il peut nourrir de légitimes prétentions.
6 CHASSELAY : Il retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu dans le Grand Handicap des Collectivités Locales, le 2 août. Par ailleurs, il s’est classé 3e de la précédente édition de cette course. De quoi incliner à la confiance.
4 WALEED : Il ne manque pas de références en pareille société, affichant deux succès et trois places en onze quintés courus. Il s’est d’ailleurs adjugé un quinté sur ce tracé, l’an dernier, au mois de novembre. Un trublion en puissance.
8 AYDON CASTLE : Ce 5-ans entraîné par André Fabre compte déjà dix podiums en douze prestations publiques. En outre, il a déjà gagné sur le sable deauvillais. Pour ses débuts dans les handicaps, il peut frapper fort d’entrée de jeu.
7 APOLLO FLIGHT : Début août, sur ce tracé des 1.900 mètres, P.S.F, il se classait troisième du quinté Grand Handicap des Collectivités Locales. Après deux sorties sur le gazon, il retrouve le sable avec des prétentions. Gare à lui !
10 FICELLE DU HOULEY : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. D’autre part, elle retrouve le parcours de son dernier succès, celui acquis dans le quinté Prix Dunette, début mars. Méfiance.
13 LETTY’S MARVEL : Ses deux dernières sorties attestent de son bon degré de forme. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une victoire, fin août. Dès lors, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 14 LUCKY TEAM.
