Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), samedi, au Val d'Or. MAKALOUN, une invincibilité à conserver
Publié
Par Stéphane Davy

Remporté en 2016 par un certain Waldgeist (photo), sacré trois ans plus tard dans le Pirx de l'Arc de Triomphe, le Critérium de Saint-Cloud (Gr.I) constituera l'un des deux des temps-forts de la réunion programmée samedi, sur l'hippodrome du Val d'Or.
Invaincu en quatre sorties publiques, et confirmé en terrain lourd, comme en témoigne son succès dans le Prix de Condé (Gr.III), le mois dernier à Chantilly, MAKALOUN (501-photo) s'y présentera avec de légitimes ambitions, d'autant qu'il ne devrait pas être dérangé par l'allongement de distance.
Il devra toutefois faire face à une solide concurrence, notamment celle emmenée par TIGER TANAKA (507), laquelle vient de fournir la lauréate du Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr.I), à ParisLongchamp, après avoir débuté sa carrière en signant trois succès dans des courses à réclamer, par BOTANIK (503), qui a ouvert son palmarès de probante manière, le mois dernier sur cette piste, et par GEAR UP (506), gagnant de Gr.III, cet été à York, sans oublier BEST OF LIPS (505), qui vient de s'adjuger un Gr.III outre-Rhin, le 11 octobre à Cologne. S.D.
Départ du Critérium de Saint-Cloud (Gr.I) : 15h50, samedi, au Val d'Or.
