Quinté+ Prix Major Fridolin, dimanche à ParisLongchamp. DUHAIL, un poulain de classe
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix Major Fridolin, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +17,5), sur 1400 mètres, pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. Bonne pouliche DUHAIL (notre photo), poulain de qualité de l'entraînement d'André Fabre, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 DUHAIL : Après deux belles victoires cet été sur la Côte normande, dans une Classe 2 et une Classe 1, ce fils de Lope de Vega a été jugé digne de courir un Groupe III, fin août à Deauville. Pour son premier handicap, le 4 octobre sur ce parcours en terrain lourd, il a pris une encourageante troisième place. Doué, ce poulain est un sérieux prétendant à la victoire.
3 ALFIERI : Le 4 octobre dans le handicap où notre favori s'est classé troisième, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a terminé de très plaisante façon à la cinquième place en venant des derniers rangs. Jugé sur cette performance, il mérite lui aussi un large crédit.
6 MILLFIELD : Grand spécialiste des gros handicaps, dans lesquels il a collectionné les bons résultats, ce pensionnaire de David Smaga reste sur deux accessits sur ce parcours. Vu sa forme et son bon numéro de corde, il est avant le coup incontournable.
4 DARK AMERICAN : Ce fils de Dark Angel a pris la quatrième place du quinté du 13 septembre sur ce tracé (qui peut servir de référence), à l'issue d'une très belle fin de course. Il n'en sera qu'à sa troisième sortie de l'année 2020. L'atout fraîcheur peut être pour lui un bel avantage.
12 FUNNY VALENTINE : Deux fois troisième de handicaps quintés cet été à Deauville, cette pouliche de 4 ans a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Sa cinquième place du 4 octobre dans un handicap sur ce tracé, derrière MILLFIELD et LARNO, lui confère ici une chance régulière.
7 LARNO : Revenu au mieux de sa forme comme le prouvent ses deux dernières courses, ce spécialiste du parcours et des pistes profondes a encore les moyens de tirer son épingle du jeu, au moins pour une place, malgré une valeur revue à la hausse de 3 kilos.
5 VERT PARSLEY : En 2019, ce poulain avait montré de la qualité en Espagne et dans le Sud-Ouest. Dernièrement, à Bordeaux-Le Bouscat, dans un lot très bien composé, il a pris une encourageante troisième place, alors qu'il n'en était qu'à sa troisième sortie de l'année. Outsider séduisant.
9 BO PAPA : Cet été, à Vichy, il avait remporté coup sur coup deux handicaps en finissant fort à chaque fois. Il se sort parfaitement du terrain lourd et sa plus récente tentative, dans un handicap en terrain collant à Toulouse, il a prouvé s=qu'il était toujours en bonne forme. A ne pas négliger pour une petite place.
En cas de non partant : 8 COME SAY HI
