Jeudi au Croisé-Laroche (R-4). Jérémy Koubiche nous parle de ses six partants.
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche (photo) aura six partants, jeudi au Croisé-Laroche (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HELICIO BELLO (106) est un bon poulain. Il est facile, il sait démarrer vite, il peut aller devant si nécessaire. Il monte en puissance en vue de la Finale régionale, dans quinze jours. Ici, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
FARAON BLEU (203) s'était bien comporté en début de mois au Croisé-laroche. En revanche, il était un peu moins bien lors de sa dernière course à La Capelle. Il a été soigné depuis. Ici, il ne briguera a priori qu'une 5e, voire une 4e place. Il faut également qu'il s'élance sur la bonne jambe.
CAPITAL MAJYC (402) s'est retrouvé enfermé pour finir, récemment à Vincennes. Il n'a jamais trouvé le passage pour finir. Il est en forme. Il a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. Il faut impérativement le courir caché. A la faveur d'un bon parcours, une place est dans ses cordes. Je redoute les 6-ans et notamment Electra du Vivier.
GOLDEN ROSE VIP (613) est une pouliche qui a été préservée; Elle est issue de notre élevage. J'ai bien aimé son comportement, dernièrement au Croisé, dans un lot bien composé. D'autant que mon frère qui ne le connaissait pas n'a pas voulu lui donner une course trop dure. Elle a pris de la force cette année et progresse constamment. Ici, je la déferre des antérieurs afin de l'aider dans son passage, car elle s'accroche les bottines. Ici, je vais patienter et lui faire tracer une bonne ligne droite, ce qui ne l'empêche pas de prendre une belle place. Même si elle en est capable, je n'ai pas l'intention de lui infliger une course éprouvante en faisant un effort important en venant en dehors et en épaisseur, d'autant que son objectif, la Finale régonale, arrive dans quinze jours. Ensuite, j'envisage de la présenter à Vincennes.
HOUGARDEN (711) est un poulain d'avenir. Il s'est très bien comporté la dernière fois à Enghien, traçant une bonne ligne droite. Il se présente ici afin de prendre des points et des gains, en vue de notre Finale Régionale. Pour y prétendre, il faut faire partie des deux plus riches ou des mieux situés au classement à points. Il sait aller vite sur un "bout" pour finir. C'est un petit nerveux, doté d'un bon finish. A noter qu'il faut encore être vigilant avec lui au départ. L'autostart l'avantage.
FLASH DU QIUENNE (809) est en forme. Il a des références sous la selle. Je le pense capable de se classer 3e ou 4e."
