Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Barbara, vendredi, à Vincennes. DOMINGO D’ELA, du 100% de réussite à Vincennes
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse pour les seize candidats au Prix Barbara, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Cette rencontre réservée aux trotteurs de 7 et 8-ans se dispute en effet sur 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger DOMINGO D’ELA, lequel affiche deux succès et une place de 2e en autant de sorties avec ce mode de départ, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 DOMINGO D’ELA : Il s’est produit à cinq reprises à Vincennes. Résultat : Quatre succès et une place de 2e. Confirmé avec ce mode départ, et à créditer d’un chrono d’1’11’4 sur cette distance, réduction kilométrique enregistrée le mois dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité.
1 DIABLE DE CAPONET : ll est le plus argenté du peloton. En outre, il retrouve une distance sur laquelle il s’est imposé, début septembre. Retrouvant Alexandre Abrivard, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. Première chance.
9 DIEGO DU CANTER : Après une fructueuse campagne estivale, il n’a pas manqué ses débuts à Vincennes, s’adjugeant le quinté Prix Héré, en début de mois. Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue, il mérite crédit.
4 DA VINCI BOND : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités et il compte sept échecs en autant de prestations dans les quintés. Or, il fait face à un engagement de choix et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. Méfiance.
12 DJADO : Ce pensionnaire de Jean-Philippe Borodajko aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire du 23 octobre, à Vincennes sur ce tracé des 2.100 mètres. En dépit de sa position initiale en seconde ligne, il devrait logiquement répéter.
14 DEUS EX MACHINA : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il a d’ailleurs enregistré sept disqualifications lors de ses neuf derniers parcours publics. Cela dit, il avait collectionné les bons résultats, en début d’année. Il serait donc imprudent de le condamner.
3 DIABLE LUDOIS : Il se recommande de vingt podiums, dont treize succès, en 54 prestations publiques. Preuve d’une certaine efficacité. En outre, il retrouve à son sulky Nicolas Bazire, lequel l’a mené à la victoire, le mois dernier à Caen, dans une course disputée avec ce mode de départ lancé. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il ne saurait être négligé.
7 CALVIA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis e mois de janvier 2019. Cela dit, sa récente place de 3e obtenue sur le parcours qui nous intéresse, le 23 octobre, où elle terminait dans le sillage de Djado lui confère une chance, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 13 DEVIL OR ANGEL
