Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), dimanche. Nouveau doublé pour François Nicolle ?
Publié
Par Stéphane Davy

Comme il l'a fait en 2018, avec A Mi Manera et Roi Mage, François Nicolle pourrait bien seller le couplé gagnant du Grand Steeple-Chase de Compiègne, dimanche, sur l'hippodrome du Putois.
L'entraîneur installé à Saint-Augustin pourra en effet compter sur le 6-ans EDGEOY (701), qui retrouve les gros obstacles de Compiègne sur lesquels il a facilement fait sien le Prix Heros XII (Gr.II), début juin, avant de prendre la 3e place du Prix The Stomp - Prix Jim Crow (Listed Race), le mois dernier sur ce même anneau, et sur son cadet POLIRICO (707-photo), chevronné en pareille société, et deuxième du Prix de la Gascogne (Gr.III), le mois dernier sur cette piste.
Les 8-ans SAINT GOUSTAN BLUE (703), en quête de rachat, et CORAZONES (702), de retour sur le steeple-chase, semblent les plus indiqués pour contrarier plans des protégés de François Nicolle, d'autant qu'ils avaient formé -dans cet ordre- le couplé gagnant de l'édition 2017 du Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne (Gr.III). Quant à AJAS (704), qui vient de prouver sa bonne forme à Auteuil, et MATFOG (706), qui dépend d'une écurie en pleine forme, celle d'Arnaud Chaillé-Chaillé, ils se tiendront en embuscade. S.D
Départ du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II) : 14h52, dimanche
