Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix d’Avranches, jeudi à Vincennes. MARTIN DE BOS a soif de revanche...
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les candidats au Prix d’Avranches, Quinté de ce jeudi, à Vincennes. Pas de quoi déranger notre favori MARTIN DE BOS (photo), confirmé avec ce mode de départ et déjà vu à son avantage sur notre sol.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 MARTIN DE BOS : Ce 6-ans a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. En témoigne son probant succès obtenu dans le quinté Prix Bernard Le Quellec, courant septembre à Vincennes. Fautif dans la phase finale du Prix des Gobelins, le mois dernier à Enghien, alors qu’il semblait compétitif pour le premier accessit, il trouve ici l’occasion de renouer avec la victoire.
7 WHOLE LOTTA LOVE : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de- ce genre, affichant deux victoires et cinq places en autant de sorties dans les quintés. Deuxième du quinté référence Prix des Gobelins, le 12 octobre, à Enghien, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour, il fait sans conteste partie des choix prioritaires de cette compétition. Une base de jeu.
1 SOBEL CONWAY : Pas plus tard que lundi dernier, il prenait la deuxième place du quinté Prix d’Arcachon, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Ayant cette fois l’avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart, il devrait logiquement confirmer, d’autant qu’il sera de nouveau déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous.
3 DESPERADO : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses trois dernières prestations publiques où il était en phase de préparation. Faisant ici face à un engagement favorable, présenté pieds nus et retrouvant au sulky son entraîneur Jean-Michel Bazire, il devrait refaire parler de lui. A fortiori avec ce bon numéro derrière les ailes de l’autostart.
9 DOUXOR DE GUEZ : En cinq tentatives dans les quintés, il a signé deux succès et une place. En outre, lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, il s’était permis le luxe de signer cinq succès. Présenté ici pieds nus, contrairement à sa récente sortie à Laval, il semble en mesure de refaire parler de lui. Seul hic : Son n°9 en dehors derrière l’autostart.
12 CONFIDENCE : Il reste sur une plaisante série de quatre podiums consécutifs, dont deux obtenus derrière le doué Valzer du Poggio. Troisième de sa dernière sortie sur le tracé proposé, fin août, et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois répondre présent. Malgré son n° en seconde ligne, une place est dans ses cordes.
10 SAY THAT AGAIN : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Or, sa récente place de 3e, celle obtenue dans le quinté référence Prix des Gobelins, le mois dernier, à Enghien, atteste de son bon degré de forme. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il conserve son mot à dire.
13 SPEEDY FACE : Il ne doit pas être jugé sur sa classement brut enregistré dans le quinté référence Prix des Gobelins, le mois dernier à Enghien, où il a été retardé par une faute au départ. Efficace sur les tracés de vitesse, et confirmé avec ce mode de départ, il mérite d’être repris. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 4 CAPITAL CHARM
