Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Grand Prix Dynavena Maisagri, mardi à Bordeaux-Le Bouscat. STARO ITALY peut damer le pion à ses cadets.
Publié
Par Stéphane Davy

STARO ITALY (photo) a connu plusieurs interruptions de carrière. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Ce trotteur de 9-ans affiche d’ailleurs douze succès en 36 courses courues. Confirmé sur les anneaux corde à droite, il a les moyens de damer le pion à ses aînés dans ce Quinté+ Grand Prix Dynavena Maisagri.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 STARO ITALY : Pour sa course de rentrée après un an d’absence, il s’est imposé courant juin à Caen. Et, pour sa deuxième sortie de l’année, il a pris une plaisance 4e place à Agen, le mois dernier. Aligné pieds nus, il revient dans le Sud-Ouest avec de légitimes ambitions.
5 DREAM : Arrivé récemment dans le Sud-Ouest, il vient de conclure 2e à Beaumont-de-Lomagne, à l’occasion de sa première sortie sous l’entraînement de Yannick Henry. Resté au mieux et bien engagé au premier échelon, il devrait logiquement confirmer dans cette rencontre.
11 CAP DE NARMONT : Il fait partie des meilleurs trotteurs d’âge de la région. En témoigne sa victoire obtenue cet été à Beaumont-de-Lomagne, où il dominait notamment Classic Connection. A créditer d’un chrono d’1’13’’1 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton, il mérite crédit.
14 CASH DU RIB : Après deux ans et demi sans passer le poteau en tête, il vient de renouer avec la victoire à Lyon-La Soie, et ce dans un Gr.III de bonne facture. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés.
6 ELVIS D’EVRON : Il ne faut prendre au pied de la lettre son dernier classement à Agen où il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Autoritaire lauréat, une semaine plus tôt, à Amiens, et aligné déferré des quatre pieds, il mérite une mention favorable.
8 ELISKA BERRY : Certes, son unique sortie sur cette piste de Bordeaux s’est soldée par une disqualification. Or, elle a des titres à faire valoir en pareille société. A la faveur d’un parcours caché à sa convenance, elle devrait tracer une bonne fin de course. Méfiance.
7 CANTELLIVA : Elle peut se targuer d’avoir signé cinq succès depuis le début de l’année, le dernier en date ayant été obtenu en début de mois à Lisieux. Bonne droitière, efficace pieds nus et faisant face à un bon engagement au premier échelon, elle ne saurait être négligée.
1 EMINENT D’ORGERES : Sa place de 2e obtenue le 24 octobre atteste de sa bonne condition physique du moment. Même s’il est le moins argenté du peloton et qu’il découvre cet anneau bordelais, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 2 CALVIA
