Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Cognac, jeudi à Vincennes. Un engagement de choix pour DOUXOR DE GUEZ
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Marcel Laurent n’ayant réuni que douze candidats, les quintéistes auront à plancher sur le Quinté+ Prix de Cognac, une compétition qui mettra aux prises des trotteurs d’âge bien connus en pareille société. Le lot est d’ailleurs homogène puisque moins de 15.000 euros sépare le moins riche de la course du plus argenté DOUXOR DE GUEZ (photo), lequel aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 DOUXOR DE GUEZ : C’est le plus riche de la course. Il est confirmé dans les quintés, y comptant deux succès et autant de places en six tentatives. Il vient de prouver sa bonne forme à ce niveau et se produira déferré des quatre pieds. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
10 ELU DE DOMPIERRE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il affiche d’ailleurs 27 podiums en 40 prestations publiques. Deuxième du Prix du Dorat, fin octobre, à Vincennes, il revient dans le temple du trot avec de solides ambitions.
9 BAMBOU TAHITI : A l’instar du précédent nommé, il collectionne les bons résultats. En témoignent ses dernières sorties. Probant lauréat d’un quinté de même acabit, fin septembre à Vincennes, et deuxième depuis à Graignes, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
6 COMTE DES TITHAIS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récentes victoires, celles obtenus le mois dernier à Caen et à Graignes. Ici, pour ses débuts à Vincennes, il comptera de logiques preneurs, a fortiori avec Eric Raffin dans le sulky.
8 ECHO DE CHANLECY : En six sorties dans les quintés, il a signé une victoire et trois places, preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, il se produira ici déferré des antérieurs, contrairement à ses cinq dernières sorties. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il devrait prendre une place.
15 BACCARAT DE NIRO : Certes, il est toujours à la rceherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte trois places en neuf tentatives. Présenté pieds nus, contrairement à sa dernière sortie, bien engagé au plafond des gains, il ne saurait être sous-estimé.
3 EVER PRIDE : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d’avril 2018, date d’une victoire acquise dans un Gr.II, à l’âge de 4-ans. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre, il conserve son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l’obtention d’une place.
4 DIXIT DANICA : Il s’attaquait à forte partie, en dernier lieu, dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), à Lyon-La Soie. Bien qu’affichant quatre disqualifications en cinq prestations à Vincennes, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 2 ABZAC DE FONTAINE
