Samedi à Lyon-La Soie (R-4). Anthony Tintillier nous parle de ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

Anthony Tintillier (photo) délégue cinq partants, samedi, à La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLASH MONEY (509) m'avait bien plu courant juin, à Vichy, mais il faut composer avec ses courtes périodes de forme. Il reste limité. En outre, on a déjà utilisé les artifices avec lui. Je reste réservé.
FUSION LOISIR URZY (610) ne m'a pas déplu la dernière fois à Moulins, d'autant que la piste était éprouvante. Il faut la laisser tranquille en début de parcours et venir ensuite finir sur les autres. Cela la motive. Elle tourne bien corde à droite. Elle doit avoir son mot à dire.
HYPERBOLIC BLEUE (702) est délicate au départ. Ensuite, elle est plus facile. Elle apprécie davantage les parcours de vitesse et je la préfère corde à droite. Ici, sur ce tracé de tenue, elle visera une place.
INES D'ECOTAY (808) est sérieuse mais elle manque de vitesse. C'est une petite pointure. En outre, elle reste fragile. Elle ne briguera qu'une petite allocation. Elle sera plus à l'aise sur les parcours de tenue.
INDIRA DE BUSSET (812) est sympa. Elle s'est classée 3e en débutant, le mois dernier à Paray-le-Monial. Elle est taillée pour vieillir. Elle devrait confirmer."
Il ajoute : "Quant à GOSSE D'URZY, il devait courir le même jour à Vincennes mais il sera non-partant. La dernière fois à Vincennes, il y a eu un coup de frain et j'ai grimpé dans le cheval qui nous précédait. C'est dommage car je le pensais capable de prendre une belle place. Il va revenir à Paris. Il va plus vite corde à gauche. Il est aussi effiace sur les parcours de tenue que ceux de vitesse. Il était compliqué à manoeuvrer quand il est arrivé à l'écurie mais c'est de mieux en mieux. Il m'a bien plu lors de son succès, à Parilly. Pour être franc, je compte sur lui l'année prochaine. FARCEUR ACE devrait courir deux fois à Vincennes, sous la selle cet hiver. A la maison, il est gentil au sulky mais en course, à l'attelé, il n'est pas du tout serviable. Je le trouve en progrès. Il faut encore rester vigilant dans les virages Chez les "I", j'ai un fils de Prodigious qui s'annonce prometteur. Il a été qualifié avec la manière, en 1'18" et fractions, à Feurs, effectuant ce jour-là le dernier kilomètres en 1'16''. Il sera à suivre l'année prochaine, sur les parcours de tenue."
