Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4-Ans, dimanche à Auteuil. La succession de l'Autonomie est ouverte
Publié
Par Stéphane Davy

Ils ne manquent pas les champions à avoir inscrit leur nom au palmarès Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4-Ans. De Questarabad, en 2008, à l'Autonomie, l'an dernier, en passant par Bel La Vie (2010), Blue Dragon (2015) ou encore De Bon Coeur (2017), autant de hurdle-racers qui ont écrit les belles pages d'Auteuil.
Le prometteur JAMES DU BERLAIS (504-photo) tentera de marcher sur leurs traces, dimanche, sur l'hippodrome de la Butte Mortemart. Collectionnant victoires et places de 2e depus plus d'un an, et double lauréat de Gr.III, cette année, le pensionnaire de Robert Collet semble en effet en mesure de décrocher sa première victoire classique. D'autant que son récent et facile succès dans le Prix Pierre de Lassus (Gr.III) témoigne de sa bonne condition physique actuelle.
Respectivement affichés 2e et 3e du Gr.III précité, le 18 octobre, MOISES HAS (503) et GRAND MESSE (507) tenteront de l'inquiéter davantage. Quant à FOR FUN (501), nettement battu ce jour-là , huitième, il ne doit pas être condamné hâtivement. Il convient effectivement de rappeler que ce protégé de Guillaume Macaire avait fourni le courageux vainqueur du Prix Alain du Breil - Course de Haies de Printemps des 4-ans (Gr.I), courant juin à Compiègne, épreuve dans laquelle il dominait d'une courte encolure un certain.....JAMES DU BERLAIS. Comme on se retrouve... S.D.
Départ du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4-Ans : 14h35, dimanche à Auteuil.
