Vendredi à Nantes (R-3). Alain Couétil : "GOVEN, c'est un cheval de course..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Couétil (photo) évoque les chances de ses partants, vendredi, à Nantes (R-3) :
"FLANQUEUR DE BRENU (204) Il n'est pas précoce du tout. Il est en croissance et a encore fait des surchines en début d'année. Il compte deux succès en autant de courses courues. Il a fait un "truc" à Landivisiau. Il était destiné pour les épreuves d'obstacle mais, il a de la classe de plat. Aussi, on poursuit ici. Le matin, il reste un peu bouillant mais il est taillé pour courir de belles épreuves, sur la tenue, 3.000 mètres, l'année prochaine. Il faut le monter en patientant et utiliser sa longue accélération. Sachez qu'il est déjà dressé sur les obstacles. Il a encore tendance à s'y précipiter mais il s'annonce très prometteur dans la discipline. D'ailleurs, j'avais envisagé de le présenter cette année à Auteuil mais il avait connu un contre-temps avant d'y courir.
MEISTERSTUCK (206) est très bien né par Soldier Hollow. La soeur de sa mère a produit Danedream. Le chavel a souvent été éliminé. J'ai donc opté pour cette course. Je l'aime bien. Il est pratique. Je l'estime. Pour l'instant, il n'a pas droit aux handicaps. A mon avis, la P.S.F n'est pas sa surface préférée. Il est mieux en lourd. J'ai hâte de voir son comportement. L'année prochaine, il devrait s'illustrer dans les handicaps-quintés.
GUYANE (302) a fait une bonne année. Elle bien gagné fin septembre aux Sables d'Olonne. Il n'y a plus de courses pour elles réservées aux femelles. Elle devrait être dans le coup car elle ne sera pas dérangée par l'état du terrain.
GOWRAN (304) est revenu dans mes boxes. L'autre jour, il a fait des difficultés derrirère les stalles de départ. J'espree qu'il sera calme avant le départ. Si tel est le cas, il a une chance. C'est un cheval de terrain bien souple.
GOVEN (305) est issu d'une bonne souche. C'est grand cheval. Il a fait croissance l'an dernier, en 2019. Je l'ai envoyé au haras jusqu'au printemps. Il a bien gagné en débutant à Senonnes. Il est facile à monter, bien dans sa tête. C'est un cheval de course... Nantes ne va pas le déranger. J'y compte. A noter qu'il est dressé sur les obstacles. Il a de l'avenir dans la discipline.
GRAZANO (509) est un bon élement. Il est bien né. Je l'aime bien. Je l'ai volontairement présevé. Je l'éduque en province. Il est appliqué dans ses sauts. Il a la pointure d'une course de ce genre. Il devrait confirmer ses dernières sorteis avant d'être dirigé sur Pau. A mon avis, il a le niveau pour les quintés."
