Lundi à Vincennes (R-1). Nicolas Dromigny évoque la candidature de HORYVIL DES MOYEUX
Publié
Par Stéphane Davy

HORYVIL DES MOYEUX (813) sera au départ du Prix de Carentan, lundi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Nicolas Dromigny a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce 3-ans reste un peu "loulou", spécial. Il est toujours à la recherche d'une première victoire. Cela dit, il est intéressant. Il m'a bien plu la dernère fois à Vincennes. Pour tout vous avouer, j'ai été agréablement surpris de sa 2e place obtenue ce jour-là . D'autant qu'il a animé la course. Il est généralement plus effiace en venant de l'arrière. Le cheval est resté bien. Le parcours ne sera pas un problème. Maintenant, avec son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, mon fils Thibaut va devoir subir, ce qui comporte des aléas. Cela dit, s'il peut bénéficier d'un bon scénario de course, je le pense capable de confirmer sa dernière sortie. J'espère surtout qu'il sera volontaire et discipline, ce qui n'est pas toujours son cas. A noter qu'il démarre aussi vite départ lancé que départ volté."
Il nous parle également de son effectif : "J'ai longtemps eu une trentaine de chevaux sous mon entraînement. Désormais, avec la conjoncture, nous en avons une petite dizaine, dont GABY DES MOYEUX. Elle est issue de mon élevage. C'est une fille de Rastele de Voulgis qui avait gagné une dizaine de course en amateurs. Elle m'a mis du temps à ouvrir son palmarès mais elle m'a toujours montré des moyens. Hélas, cela ne se passait pas toujours très bien. Elle a bien gagné à Strasbourg et a confirmé face aux mâles la dernière fois à La Capelle. Elle pourrait courir à Vincennes, prochainement, dans une course réservée aux femelles, mais c'est un peu rapproché. Et, comme elle est assez massive, il lui faut un certain temps de récupération. Elle a de la tenue. Le déferrage l'aide mais cela ne la pas transcender. A mon avis, c'est une jument d'avenir. ILONA DES MOYEUX a bien débuté, 4e, le mois dernier à Reims. Et, la dernière fois, à Strasbourg, elle était assurée de la 2e place lorsqu'elle a fait la faute pour finir. Elle n'a couru que corde à droite mais sachez que je la préfère à main gauche. Quant à notre fer de lance, CONCERTO COINTERIE, lequel a pris plus de 200.000 euros de gains, il connaît des ennuis de santé. C'est compromis."
