Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Grand National du trot, mercredi à Rouen-Mauquenchy. Le DEFI est lancé…
Publié
Par Stéphane Davy

Programmée à Rouen-Mauquenchy, la 13e étape du Grand National du Trot a réuni seize trotteurs, répartis sur trois échelon de départ. Lauréat de la première manche du circuit, en début d’année à Amiens, DEFI PIERJI revient dans le tournoi avec des ambitions légitimes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 DEFI PIERJI : Son récent succès à Beaumont-de-Lomagne atteste de son bon degré de forme. Régulier, confirmé dans les quintés et lauréat de l’étape d’Amiens, en début d’année, et bien situé au premier échelon de départ, il aura notre préférence.
2 ET VOILA DE MUZE : Son entourage a fait de ce G.N.T 2020 un objectif. En cinq tentatives cette année dans ce circuit, ce fils de Royal Dream a signé trois places de 2e, la dernière en date acquise récemment à Nantes devant plusieurs de ses rivaux du jour. Première chance.
5 DELFINO : Il affiche deux succès et quatre places en douze quintés courus. Preuve de son efficacité en pareille société. En outre, il s’était imposé le mois dernier, à Caen, sous la selle, avant d’être disqualifié après enquête. Dès lors, il mérite ici d’être repris en confiance.
7 DJANGO DU BOCAGE : Adepte de la course en avant, il s’est imposé de bout en bout dans le quinté Prix Charley Mills, début octobre à Vincennes. Troisième de son unique sortie sur ce parcours, et présenté pieds nus, il peut les emmener loin…
6 CLASSIC HAUFOR : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant deux victoires et quatre places en dix-sept quintés courus. En outre, il retrouve le parcours sur lequel il s’est adjugé le quinté Prix Eudora, courant juin. Mieux vaut donc s’en méfier.
9 BE ONE DES THIRONS : Ce trotteur de 9-ans devra certes affronter ses cadets. Or, son récent chrono (1’11’’6), à Vincennes, où il était ferré témoigne de son bon degré de forme. Aligné cette fois pieds nus et bien situé en tête, il peut venir brouiller les cartes.
13 BLUES D’OURVILLE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il va d’ailleurs prendre part à son 29e quinté. Quatrième de la précédente étape du circuit, celle disputée en début de mois, à Nantes, il semble ici en mesure de faire aussi bien.
3 ASTOR DE ROZOY : Il n’a cessé de se mettre en évidence cette année dans le Trophée Vert, sur les pistes en herbe. Or, il a également des références sur le sable. Venant d’améliorer son chrono personnel à Vinccennes, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 4 ATOLL DANOVER.
