Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Arietis, vendredi à Vincennes. FAKIR DE MAHEY, sur la pointe des pieds…
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Arietis, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs de 5-ans. Bien que restant sur une série de sorties infructueuses, FAKIR DE MAHEY (photo) aura notre préférence. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 FAKIR DE MAHEY : Il vaut sans conteste mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Affichant un succès et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé, bien situé au plafond des gains et déferré des quatre pour la première fois, il aura notre préférence. Un coup de poker !
8 FORUM MESLOIS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa dernière victoire, celle obtenue en début de mois sur la Grande Piste de Vincennes. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. Première chance.
10 FAKIR DU DONJON : Après avoir signé six victoires consécutives, de mai à septembre, il vient de signer une bonne course de rentrée, se classant 2e en début de mois à Vincennes. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il se présente ici avec de solides arguments à faire valoir.
15 FLEURON D’ACADIE : Il ne faut pas le condamner sur sa dernière disqualification enregistrée à Argentan. D’ailleurs, il s’est permis le luxe de signer cinq succès depuis le début de l’année. Ici, pour son retour à Vincennes, il peut donner du fil à retordre aux deux précédents nommés.
16 FRAGONARD DELO : Ses dernières sorties publiques témoignent de son bon degré de forme. Il vient notamment de se classer 3e à Nantes. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains et confié aux bons soins de Eric Raffin, il comptera de logiques supporters. On garde.
6 FRANKLIN DE MESLAY : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. Or, il reste sur deux récent podiums, dont une 3e place obtenue le 2 novembre, où il se classait derrière Forum Meslois et Fakir du Donjon. Il tentera de les inquiéter davantage. La méfiance s’impose.
4 FLY SPEED : En vingt sorties publiques, il a signe onze podiums dont six victoires. Preuve de son efficacité. Triple vainqueur à Vincennes, présenté déferré des postérieurs, il ne saurait être sous-estimé, d’autant que son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire.
13 FIGOLU FRAZEEN : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato semble ici barré pour la victoire. Cela dit, il s’est classé 4e sur le tracé proposé, début octobre, et ce dans la réduction kilométrique de 1’13’’5. Un chrono qui l’autorise ici à venir brouiller les cartes. Candidat aux accessits.
En cas de non-partant : Le 9 FIDELE MADRIK
