Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix François de Ganay, samedi à Auteuil. KING OF RUN en plein épanouissement
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix François de Ganay, un handicap divisé première épreuve sur les haies (réf. +9), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. KING OF RUN (notre photo), meilleur que jamais, semble en mesure de se distinguer à ce niveau.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 KING OF RUN : Après sa victoire du 1er septembre à Auteuil dans un handicap en haies sur 3600 mètres, il s'est à nouveau imposé, de 9 longueurs, le 18 octobre dans un autre handicap, sur 3900 mètres en terrain collant. Et le 1er novembre, il a encore gagné, mais cette fois sur le steeple de Compiègne en terrain très lourd. En constants progrès, ce hongre de 5 ans est dans ce quinté notre préféré.
16 KAMI KAZE : Ce hongre de 9 ans, fis de Martaline, a retrouvé une seconde jeunesse en renouant avec la victoire le 26 septembre et en se classant deuxième lors de sa sortie suivante, à chaque fois dans des handicaps sur le parcours qui nous intéresse. Il a toujours été un bon cheval de handicaps. En valeur 55, il reste très compétitif.
14 BEAUTE PROMISE : Dans le quinté du 18 octobre, sur ce parcours, cette jument de 7 ans avait pris une encourageante quatrième place. Elle a déçu dans le quinté du 8 décembre sur 3600 mètres. Elle vaut mieux que ça et peut ici être rachetée, son potentiel restant intact.
7 ROCK THE RACE : Cinquième du quinté du 3 août sur les balais de Clairefontaine-Deauville et cinquième de celui du 18 octobre sur les haies d'Auteuil, ce hongre de 9 ans est en mesure de jouer un bon rôle dans cette épreuve. Attention à lui, d'autant que le terrain collant ou lourd l'avantage.
8 BUCK'S BAHKBOOK : Jument dotée de bons moyens, elle avait connu une absence d'un an entre juin 2019 et mai 2020. Ses dernières sorties sont encourageantes, dont la plus récente dans le quinté du 8 novembre où elle a fini cinquième. Capable de faire mieux encore, il convient de s'en méfier.
4 BONAPARTE SIZING : Vainqueur d'un handicap le 24 septembre à Compiègne, il s'est ensuite imposé dans le quinté du 18 octobre à Auteuil. Il a été pénalisé de 4 kilos pour cette dernière victoire. Cependant, vu sa forme et sa qualité, il reste compétitif, au moins pour une place.
3 ANOUMA FREEDOM : Troisième du quinté du 18 septembre, il s'est imposé dans celui du 8 novembre. Remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs, il se présente dans cette épreuve avec une marge réduite. Il est quand même envisageable, lui aussi, au moins pour une place.
13 HEAVEN'S NIGHT : Deuxième d'un quinté bien composé le 22 septembre à Auteuil, sur le parcours des 3600 mètres, elle a quelque peu déçu lors de ses deux sorties suivantes. Il ne faut peut-être pas la condamner trop vite. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle peut se rappeler à notre bon souvenir.
En cas de non partant : 1 MAGISTADORÂ
