Quinté+ Prix de Bretagne - Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1, dimanche à Vincennes. VALZER DI POGGIO prêt pour la première préparatoire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ Prix de Bretagne - Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1, dimanche à Vincennes. VALZER DI POGGIO prêt pour la première préparatoire
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Bretagne - Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1, une course internationale de Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. VALZER DI POGGIO (notre photo), invaincu en 2020, est un favori indiqué.
1 VALZER DI POGGIO : Trotteur originaire d'Italie, il s'est révélé comme un trotteur de très grande valeur sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire. Il reste sur onze victoires. Il sera certainement difficile à battre dans ce Prix de Bretagne, même si rien n'est joué d'avance, l'opposition étant très forte.
9 FELICIANO : C'est l'un des tous meilleurs de sa promotion. Deuxième du Critérium des 5 Ans et venant de bien courir récemment, il entame dans ce Prix de Bretagne sa préparation pour le prochain Prix d'Amérique. C'est aussi l'un des plus dangereux adversaires du probable grand favori, VALZER DI POGGIO.Â
2 FEERIE WOOD : Cinquième du Critérium des 5 ans, cette pensionnaire de Laurent Abrivard reste sur un premier accessit et deux victoires dans des épreuves de très haut niveau à Vincennes. Vu sa forme et ses progrès, elle devrait jouer un premier rôle également.
10 CHICA DE JOUDES : Cette super jument, qui n'a cessé de progresser en vieillissant, avait réussi à terminer bonne quatrième du dernier Prix d'Amérique. Sa dernière course, qui était une rentrée, a dû lui faire le plus grand bien. Préparée par Alain Laurent, elle va probablement se présenter assez prête pour obtenir dans ce Prix de Bretagne un bon classement.
12 DELIA DU POMMEREUX : Cette jument, bien connue au plus haut niveau, avait fini deuxième du Critérium des 5 Ans. En 2018, elle s'était classée deuxième du Prix de Bretagne. Elle a aussi remporté, en 2018 et 2019, le Prix du Bourbonnais. C'est une habituée des préparatoires. Présentée pieds nus et revenant progressivement en bonne forme, elle a son mot à dire pour un bon classement.
14 TONY GIO : Ce mâle de 8 ans est toujours capables de réaliser de belles performances au plus niveau. Il a par exemple terminé deuxième du dernier Prix d'Eté et deuxième du Grand Prix de Paris 2020. Quatrième de ce Prix de Bretagne l'an passé, il convient de ne pas négliger sa candidature.
5 DIABLE DE VAUVERT : C'est un véritable métronome. Il est vrai que son entraîneur fait du bon travail avec lui en ne le présentant qu'à bon escient. Sa forme est sûre et comme il est meilleur que jamais, il peut désormais s'attaquer à l'élite des trotteurs français avec des ambitions. Outsider séduisant.
4 FAKIR DE LORAULT : Dans l'étape du GNT du 4 novembre à Nantes, dans laquelle il devait rendre 25 mètres, il a été disqualifié de la deuxième place après enquête. Ce très bon cheval mérite d'être racheté. Revenu au mieux de sa forme, il peut viser une petite place dans une telle épreuve.
En cas de non partant : 7 DROLE DE JET
