Mercredi à Marseille-Vivaux (R-4). Pierre Callier nous parle de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Pierre Callier (photo) sera présent mercredi à Marseille-Vivaux (R-4) avec trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Avec ses gains, DELTA DE LOIRON (303) manque d'engagements chez nous, raison pour laquelle on fait le déplacement dans le Sud-Est. Il m'avait bien plu en début de mois à Saint-Galmier. En revanche, c'était moins bien dans ses allures, la dernière à Salon-de-Provence. Le déferrage ne lui a pas convenu ce jour-là . Il lui faut du confort sous les pieds. Il aura des fers. D'autre part, je le préfère corde à droite. On va "raser les murs" en espérant une allocation.
HENDY DE LA VALLEE (608) est brave et pratique mais il reste limité. Il a couru au monté pour l'essayer mais ce n'était pas forcément mieux. Il aura pour lui d'être taillé pour la piste de Vivaux. Avant le coup, on vise une 4e, voire une 3e place. Mieux me semble difficile.
ECHO DU PALAIS (813) est un brave serviteur. Il est volontaire et répète ses valeurs. Il se livre toujours à fond, toute la course, et ne mollit pas pour finir. Ce n'est peut-être pas le plus rapide au départ mais il ne "cale" pas et vient chercher les chevaux fatigués pour finir. Il connaît Vivaux. C'est un avantage. Il y a sans doute meilleur que lui dans la course mais sa bravoure devrait lui permettre de participer une nouvelle fois à l'arrivée. Et, ce, en dépit du rendement de distance."
