Jeudi à Vincennes. David Cinier : "Je me déplace avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, David Cinier (photo) évoque les chances de ses deux pensionnaires, ceux alignés dans le Prix de Massiac, jeudi, à Vincennes :
"FOLGADO (713) ne manque pas de qualités. Il est sympa, trotteur, rapide, volontaire et sait démarrer. Il va à gauche comme à droite. Il possède vitesse et tenue. Je le juge plus efficace sous la selle même s'il reste exploitable au sulky. Il a un bon programme sous la selle. J'en profite. Lorsqu'il est déferré, il est bien articulé, avec un joli passage. J'ai juste un doute sur son aptitude à bien porter le poids. Il a souvent couru avec de jeunes pilotes, avec des décharges. D'ailleurs, lorsqu'll était venu à Vincennes, l'hiver dernier (ndlr, le 11/2), on a pris une "balle". En outre, ce jour-là , il n'a pas apprécié le rythme imposé. Il préfère aller devant. Peut-être que la montée lui a également posé problème. Cela dit, le cheval est bien. Il va aller devant.... Il est meilleur de la sorte. Je me déplace avec des ambitions. Je redoute surtout Flash Quick.
FLASH DU GOUTIER (711) ne lui est pas inférieur. Il l'a d'ailleurs devancé cet été à Cagnes-sur-Mer. Seulement, il démarre un peu moins vite. L'autre jour, à Vincennes (ndlr, le 6/11), il s'est retrouvé à la corde, bloqué. Ensuite, il se rapprochait librement en face, avant d'être gêné dans le dernier tournant, en étant coupé dans son élan. A mon avis, cela lui coûte une 4e-5e place. Il retrouve un lot de même facture. Il ne faut pas aller devant avec lui mais il faut le monter "offensif", dans le groupe de tête. Il faut que son jockey lui fasse confiance. A mon avis, il ne sera pas ridicule. A noter qu'il n'a pas de bons pieds. Il aura de la résine, alors qu'il avait des alus, en dernier lieu. Sachez que j'ai une légère préférence pour Folgado car il est sur sa distance de prédilection."
