Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Hilda, vendredi à Vincennes. Priorité aux 6-ans.
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Hilda, quinté de ce vendredi, à Vincennes, se décline au féminin. Cette course est en effet réservée aux juments, celles de 6-ans et 7-ans, n’ayant pas gagné 150.000 euros. Au regard des forces en présence, les cadettes, emmenées par Elite San Leandro, devraient se tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 ELITE SAN LEANDRO (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, en début, dans un quinté de même facture, et ce sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850m petite piste. Une confirmation est ici attendue. D’autant qu’elle sera pieds nus.
13 ENERGIE D’ECHAL : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie à Angers où elle évoluait ferrée. Affichant deux podiums, en quatre sorties sur ce parcours, dont celle obtenue dans un quinté, début septembre, elle s’annonce redoutable.
15 ETOILE DU PERCHE : En trois sorties dans les quintés, elle n’a jamais conclu plus loin que 5e. En outre, sa récente sortie à Nantes atteste de son bon degré de forme. Faisant face à un bon engagement et confié à David Thomain, elle mérite crédit.
10 ELENE BOURGEOISE : Elle patientait avec des ressources lorsqu’elle a été victime d’un accrochage dans la phase finale du quinté référence Prix Gemma, le 6 novembre sur ce tracé. Elle trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation. Méfiance, méfiance.
7 EVA GIRL : Ménagée de février à septembre, elle vient de manifester un net regain de condition en se classant quatrième du quinté Prix Gemma, apanage de Elite San Leandro, le 6 novembre sur ce tracé. Elle aura à cœur de confirmer dans cette rencontre.
9 EMILIA CEIJY : Elle s’est classée 2e du quinté Prix Orionis, le mois dernier, dominant trois de ses rivales du jour, puis 5e du quinté Prix Gemma, en début de mois, toujours sur ce tracé. Autant de résultats qui lui vaudront ici de logiques preneurs.
11 DE LA CHENEVIEREE : Elle reste sur deux encourageants podiums, dont celui obtenu dans le quinté Prix Orionis, le mois dernier sur ce tracé. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau, une place est de nouveau dans ses cordes.
16 ELMIKA DE VIETTE : Elle compte trois échecs en autant de sorties dans les quintés et n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier. Or, elle a fait l’arrivée sur ce tracé à pareille époque l’an dernier, en dominait Energie d’Echal et Etoile du Perche. La méfiance s’impose.
En cas de non-partante: Le 1 EUROPA DE CHENU
