Samedi à Nantes (R-2). Noam Chevalier : "BRING HIM PEACE a la pointure."
Publié
Par Stéphane Davy

Présent la veille à Saint-Cloud, Noam Chevalier aura deux partants, samedi à Nantes (R-2) dans le Prix Tec Rail. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Après avoir couru en plat, BRING HIM PEACE (101) n'a pas manqué ses débuts sur les obstacles. Il a en effet gagné de bout en bout, sur les haies de Machecoul, le 11 novembre. Ce jour-là , le terrain n'était pas si pénible qu'indiqué sur certaines bases de données. Il était dressé sur les obstacles depuis plus de deux mois et demi. Il s'est montré appliqué dans ses sauts. Il est doué dans la discipline et sera encore meilleur à terme sur le steeple-chase, à 4-ans. A mon avis, il a la pointure. Il pouvait également courir le lendemain à Angers ou mardi à Fontainebleau, face à des chevaux de métier. J'ai finalement opté pour cette course, en allant au plus facile.
TRANQUILIZED (102) progresse bien. L'autre jour, il avait des oeillères fermées et il a "tiré" durant un tour et demi. C'est un bon sauteur mais il a besoin de découvrir et se familiariser dans son nouveau métier de cheval d'obstacle. Il a tendance à s'économiser. Il faut le monter à la pointe du combat. Il est inférieur au premier cité mais il va faire le "'job". Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. Je me méfie surtout de Contesse Desjy et de Mondeville."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "MISTER CARA a souffert d'une petite fracture. Il est en repos forcé. Il sera revu l'année prochaine. J'ai aussi un A.Q.P.S de qualité, Holin. C'est un fils de Ballingarry. Il est sous les couleurs de Arnaud Chaillé-Chaillé. Il est dressé sur les obstacles depuis le début de l'année mais nous prenons notre temps avec lui. Sachez qu'il est massif, et qu'il est très plaisant au travail. Il pourrait courir le 15 décembre à Pornichet ou à Pau, sur les obstacles, début janvier. Il est déjà bien mécanisé. Rien n'est encore acté."
