Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix d’Hennebont, mardi à Vincennes. FEARLESS JIEL, sans peur !
Publié
Par Stéphane Davy

Quatorze trotteurs de 5-ans se mesureront dans le Prix d’Hennebont, quinté+ de ce mardi, à Vincennes. Au mieux, et présenté déferré des quatre pieds, FEARLESS JIEL (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 FEARLESS JIEL : Lors de ses six derniers parcours, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a enregistré cinq podiums, dont une récent victoire acquise à Amiens. Pour son retour à Vincennes, sur un tracé à sa convenance, il peut nourrir de légitimes ambitions. Notre favori.
5 FABAGO DU GERS : Après plusieurs sorties discrètes, il a manifesté un net regain de condition récemment à Laval, où il a tracé une encourageante fin de course. En outre, il possède en 1’13’’3 le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Belle chance.
12 FOLLOW DREAM : Il se recommande de deux victoires en trois sorties sur ce parcours des 2.700 mètres Grande Piste. Faisant face à un bon engagement aux gains et confiés aux bons soins de Eric Raffin, il comptera de logiques preneurs.
1 FALKANO DE HOUELLE : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, il compte huit podiums, dont six victoires en seize courses disputées. Après une course de rentrée profitable, récemment sur ce tracé, il devrait courir en amélioration.
11 FRANKLIN DE MESLAY : Ce pensionnaire de Laurent Barassin reste sur trois podiums, dont une place de 3e obtenue récemment dans un quinté où il dominait quatre de ses rivaux du jour. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter.
7 FAHRENHEIT FLOWER : Pour sa dernière sortie publique, le 20 novembre, il s’est classé sixième du Prix Arietis, derrière Franklin de Meslay mais devant trois autres de ses rivaux du jour. Dans ce lot, il est compétitif pour l’obtention d’une bonne place.
13 FIGARO VICI : Il est confirmé à Vincennes. D’ailleurs, il affiche deux succès et une place de 2e en quatre sorties sur le tracé proposé. Bien engagé, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Seul bémol : Il n’a pas été revu depuis début octobre.
14 FORBAN : Certes, il a été nettement battu dans la course référence Prix Arietis, récemment sur la petite piste. Or, il a des références à faire valoir en pareille société et se produira déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 FAST CASH
