Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Finale du Grand National du Trot Paris-Turf (Gr. II). ELIE DE BEAUFOUR, nouveau succès en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf, une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant participé à au moins une des treize épreuves du Grand National du Trot en 2020. Recul de 25 mètres à 385.000 €, de 50 mètres à 677.000. ELIE DE BEAUFOUR (notre photo), trotteur de grande qualité, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du G.N.T., Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 ELIE DE BEAUFOUR : Longtemps ménagé en début de carrière par JMB, ce fils de Royal Dream vieillit remarquablement bien. Il a aligné les victoires cette année et se retrouve deuxième au classement général de ce GNT. S'il gagne dimanche, il prendra le maillot jaune. Base solide.
8 DJANGO DU BOCAGE : Lors de ses trois dernières courses, il a signé deux belles victoires de bout en bout, l'une dans un quinté sur 2850 mètres petite piste, l'autre également dans un quinté mais à Rouen-Mauquenchy. Vu sa grande forme actuelle, il devrait un très bon rôle en s'élançant au premier poteau.
2 DESIR CASTELETS : Plusieurs fois remarqué cette année dans des étapes de ce GNT, il vient de signer, le 21 novembre, un succès dans un Groupe III à Salon-de-Provence. Au mieux en ce moment, il peut se présenter avec de légitimes ambitions dans cette Finale.
12 ALINEA : Bien connu, c'est tout ou rien avec lui. Il s'est montré fautif récemment dans un quinté. Son potentiel reste cependant intact. Ayant des références dans des épreuves de bonne facture, il constitue un possible trouble-fête.
5 CRUSOE D'ANAMA : Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Jean-Michel Bazire, ce hongre de 8 ans a retrouvé une seconde jeunesse et a aligné les bonnes performances. Troisième du quinté du 28 novembre à Vincennes, à l'issue d'une belle fin de course, il a ici son mot à dire pour une place.
7 BE ONE DES THIRONS : Deuxième le 18 novembre de l'étape de Rouen-Mauquenchy, derrière Django du Bocage, ce protégé de Philippe Daugeard est compétitif pour un bon classement dans ce quinté. Outsider des plus valables.
11 BE BOP HAUFOR : Délicat et pas facile à saisir, il compte toutefois à son palmarès neuf victoires sur l'hippodrome de Vincennes. Dans un bon jour, il peut créer la surprise. Bon coup de folie.
1 DOUM JENILOU : Décevant dernièrement dans une course C, il avait auparavant, à Vincennes, pris une bonne troisième place, à l'issue d'un beau sprint final. Pour une petite place avec un parcours à l'économie, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 10 BARON DU BOURG
