Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Castelnaudary, vendredi, à Vincennes. ESPOIR vise la "WIC…toire"
Publié
Par Stéphane Davy

Les 6-ans devraient damer le pion à leurs aînés dans le Prix de Castelnaudary, quinté de ce vendredi, à Vincennes. A commencer par ceux du deuxième échelon, à savoir ESPOIR WIC (photo) et ECHO DE CHANLECY, qui auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, ZE5 ZEturf, 5sur5
14 ESPOIR WIC : Il a signé un plaisant succès, sur la Grande Piste de Vincennes, fin octobre, avant de doubler la mise un mois plus tard. Récent 3e sur le tracé proposé, et de nouveau présenté pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 ECHO DE CHANLECY : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant une victoire et quatre places en sept quintés courus. En outre, ce bon finisseur possède, en 1’13’’, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Première chance.
15 EFFIGIE ROYALE : Elle a déjà remporté deux quintés. D’autre part, elle vient de conclure 4e du Prix de Quimper, fin novembre, sur ce tracé, où elle dominait notamment le précédent nommé. De quoi lui valoir de logiques supporters dans ce lot.
6 EAWY D’EOLE : Certes, il reste sur une disqualification sur la petite piste de Vincennes. Or, il a dévoilé de la qualité en province. Bien situé au premier échelon de départ, et possédant de la tenue, il peut donner du fil à retordre à nos favoris.
11 ELFE PIERJI : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a bien couru fin octobre, à Argentan (ndlr, 2e). Présenté déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon, il conserve son mot à dire.
8 ECHO DE STAR : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le mois dernier à Nantes. En outre, il est bien situé au premier poteau de départ. Seul bémol : Il manque de références à Vincennes.
5 DREAM DE BIRDY : Il se recommande de quatorze victoires en 56 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il a des références à faire valoir corde à gauche. Ici, pour ses débuts à Vincennes, il semble en mesure de se mettre en évidence.
9 ELLORA DU CEDRE : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le début du mois de mars, force est de constater qu’elle fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. Pieds nus pour son retour à Vincennes, elle peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 13 DEXTER DES BAUX
