Samedi à Angers (R-2). Armel Le Clerc nous parle de ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

Armel Le Clerc (photo) sellera cinq partants, samedi, à Angers (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FEEL DE FREIGNE (411) est souvent trop allant. Il n'est pas simple à utiliser et il faut lui apprendre à se gérer. Il sera monté, devant, à sa main. Le terrain lourd va l'aider. Je le présente volontairement en haies après ses dernières sorties sur le steeple-chase. S'il galope bien détendu, il peut prendre son chèque.
FANA D'OUDAIRIES (505) vient de faire une bonne course de rentrée, à Maure-de-Bretagne. Je pensais la confier et faire plaisir à une jeune cavalière Blandine, à la fille de Jérome Zuliani, mais elle n'a finalement pas le droit de monter ici car elle n'a pas officiellement vingt courses au compteur. Ici, la jument va faire son parcours en espérant une allocation.
EDREDON BLEU (701) a des moyens. Il n'a pas toujours été chanceux cette année. Il est tombé à Saumur, au mois de mars en percutant un autre cheval devant lui. Ensuite, il s'est arraché un fer après le saut de la première haie. Et, la dernière à Pont-Château, sa jeune partenaire manquait de métier et elle a été surprise quand le cheval s'est mal réceptionné et s'est écrasé à la réception, sur un terrain profond. C'est un bon sauteur. Il apprécie le lourd. Il est massif et porte bien le poids. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée. C'est sans doute ma meilleure chance de la réunion.
DIVA SECRETE (912) est une pouliche d'avenir. Elle allait encore librement au moment de sa chute, le jour de ses débuts à Saint-Brieuc, le mois dernier. Elle aurait été dans le coup et certainement sur le podium. Et, ensuite, à Nantes, elle allait facile en face. Son jockey a décidé d'attendre les attaques mais la pouliche n'a pas compris quand il fallait redémarrer, dans la montée. Elle manque de métier. Elle vaut mieux que cela. Elle sera mieux à Angers. Elle est pratique et peut être montée parmi les chevaux de tête. Une place me semble dans ses cordes.
DANCEBLUESPAIX (1107) est un 4-ans que j'aime bien. Le lot tient la route mais je me laisse tenter carnous sommes en fin de saison. Il visera une 4e-5e place avant d'aller se reposer."
Il nous parle également de KOBALTINA : "Elle a très bien couru le mois dernier à Saint-Brieuc. Et, la dernière fois, à Nantes, elle aurait été 4e si son jockey n'avait cessé de la solliciter avant le poteau. Elle adore le lourd. Elle pourrait se produire à Pau, cet hiver. Peut-être le 31, dans une cours eà réclamer, sur le steeple-chase. Elle y a déjà couru par le passé. "
