Samedi à Angers (R-2). Jérôme Marion : "Attention à BARONNE D'ANJOU !"
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme-Didier Marion (photo) sellera cinq partants, samedi à Angers (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"MAYA LA BELLE (304) a couru en plat, où elle était limitée. Elle va débuter sur les haies. Elle a du travail et s'y prend bien mais elle a encore besoin d'apprendre son nouveau métier. C'est un test. Cette course va me permettre de tracer la suite de son programme et voir si je la dirige sur Pau. A noter qu'elle a déjà couru en lourd.
PANIS MOON (602) ne doit pas être jugée sur sa sortie en haies à Nïmes. Il y avait un peu trop de rythme pour elle. La jument tarde à recouvrer ses meilleures sensations depuis sa bonne prestation à Clairefontaine.. Il a également fallu lui soigner le dos mais elle me semble bien. Elle retrouve une distance plus longue. Cela va lui convenir. Elle apprécie le lourd. Elle a déjà bien fait à Angers. A mon avis, elle devrait bien courir et être dans le coup.
TOUZ DAY (612) est une récente recrue. Il est arrivé à l'écurie après sa course à réclamer, le mois dernier à Nantes. Il pouvait aussi courir un selling à Pau. J'ai opté pour cette course. Cela va me permettre de mieux le situer en course. J'ai envie de le voir bien finir. Il doit avoir son mot à dire mais j'ai une légère préférence pour la jument dans cette course. Si cela se passe bien, il pourrait courir un handicap, deuxième épreuve, le 6 janvier à Pau. Dans le cas contraire, il retournera à réclamer.
BARONNE D'ANJOU (710) ne doit pas être jugée sur sa rentrée à Meslay-du-Maine. Cela s'est mal passé. Son jockey a cru en un faux-départ. Ensuite, je comptais sur elle à Nantes. Elle m'a un peu déçu ce jour-là même si elle a été retardée par une faute dans le dernier tournant. C'était une deuxième course après une absence. Depuis, elle est beaucoup pus "réveillée" au travail. Elle a été affûtée et encaisse bien les exercices du matin. Attention à elle. Je ne serais pas surpris de la voir refaire parler d'elle. D'autant qu'elle se plait en steeple et que c'est un vraie "nageuse". Elle adore le terrain pénible. Ensuite, elle pourrait être dirigée sur Pau.
DARK AND SWEET (712) est à l'écurie depuis un peu plus d'un an. Il était auparavant chez Guy Cherel. La dernière fois, à Craon, il effectuait une rentrée après trois ans sans compétition. Il avait encore beaucoup de "gaz" au moment de chute au début de la la ligne d'en face. C'est dommage. Il monte en puissance au travail. Ensuite, j'envisage de l'aligne à Pau où il aura un bon programme."
