Mardi à Pau (R-1). Les confidences de Bertrand Lefèvre
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bertrand Lefèvre (photo) nous parle de ses deux partants alignés, mardi, à Pau (R-1) :
"FIGHTER SPORT (605) a été élevé près de Cherbourg. Il est aussi efficace en haies que sur le steeple-chase. Je l'ai aligné le mois dernier en haies, à Nantes, car il n'avait pas d'engagement favorable sur les gros obstacles. Il a répondu à mes attentes et il a bien gagné ce jour-là . Auparavant, il m'avait bien plu à Fontainebleau, où il avait bien terminé. Selon moi, il a conservé son meilleur niveau. Il a parfois tendance à "tirer" mais il reste facile à monter. Mardi, il va découvrir Pau, En outre, avec ce nombre élevé de partants, il faudra éviter mes mauvais coups mais je compte de nouveau sur lui.
Quant à PALM DE BELLOUET (803), c'est la vraie jument de steeple-chase. Elle a fait son retour sur les haies car elle n'avait rien d'autre de bien à courir. Depuis, elle a bien terminé pour s'imposer, à Argentan, le mois dernier, puis à Nantes, six jours plus tard. Je pensais lui accorder un break mais la jument a bien récupéré. Aussi, je me laisse tenter par cette course. Elle porte bien le poids. Il est préférable de la courir cachée, au contact. D'ailleurs, elle est parfois prise de vitesse. Je la pense capable d'être dans le coup."
