Mercredi à Vincennes (R1). Laurent-Michel David nous parle de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Laurent-Michel David évoque les chances de ses trois partants alignés mercredi à Vincennes (R-1) :
"CHARLY DE L'AUNAY (104) a été soigné d'une jambe. Il vient de faire sa rentrée à Argentan. Il était ferré ce jour-là . Il n'a pas démérité, d'autant que ce n'est pas un très bon droitier. Le cheval a accusé des progrès depuis au travail. Même s'il n'est pas démonstratif lematin, il m'a donné satisfaction. Il est davantage dans le rythme. Il était bien réveillé lundi matin. Mercredi, j'envisage de prendre un bon départ et de patienter ensuite, le long du rail, en embuscade. Je le juge capable de prendre une place car il y a une sérieuse opposition au deuxième échelon. Ensuite, il n'a pas un bon programme. Il pourrait peut être recourir dans la foulée à Vincennes, en fonction de son comportement. Je n'envisage pas de revenir sous la selle avec lui.
IROQUOIS DIGEO (604) a couru dimanche dernier à Cabourg. Il a eu des bons passages mais il n'est pas facile à utiliser. J'avais le n°1 derrière l'autostart. Il était "branché". J'ai ensutie patiienté sur une 3e ligne en dedans mais avec le jeu des relais, je me suis retrouvé sur un cinquième rideau, en dedans. Je suis sorti de la corde en face mais il m'a fait une pettie faute à ce moment. La messe était dite. Cela dit, il a ensuite bien conclu. Auparavant, pour ses débuts, à Graignes, au trot monté, il est parti au grand galop. On a rien vu. Il va se façonner aux courses mais ne le sous-estimez pas, il a des moyens.
I GOT A DREAM (609) est plus pratique mais il ne lui est pas supérieur, à mon avis. Il a pris des places à l'attelé mais je suis persuadé qu'il est taillé pour réussir sous la selle. Il a travaillé deux fois, au trot monté, à la maison. C'était bien. Je ne serais pas surpris de le voir dans le coup."
