Galop. Pierre-Charles Boudot, le repos du "Guerrier"
Publié
Par Stéphane Davy

Pierre-Charles Boudot (photo) ne sera pas revu sur les programmes cettte année. Le natif de Paray-le-Monial a en effet décidé de s'accorder quelques jours de repos après une année aussi chargée que fructueuse.
Avec un total de 219 succès enregistrés cette année, dans l'Hexagone, "P.C" s'offre une nouvelle Cravache d'Or, après celle partagée en 2015 avec Christophe Soumillon et celle de 2016, exercice au cours duquel il avait signé 300 victoires. Outre le nombre important de réalisations, Pierre-Charles Boudot s'est également illustré au plus haut niveau. Il s'est en effet permis le luxe de remporter neuf Grs.I sur notre sol, s'adjugeant le Prix de l'Abbaye de Longchamp (Wooded), le Prix Rothschild (Watch Me), le Critérium International (Van Gogh), le Prix de Diane (Fancy Blue), le Grand Prix de Paris (Mogul), le Grand Prix Saint Cloud (Way to Paris), le Prix de la Forêt (On Master), le Prix d'Ispahan et le Prix de Moulin de Longchamp (Persian King).
Des succès de prestige auxquels s'ajoutent ses sacres dans le Breeders'Cup Filly and Mare Turf (Audarya), et la Breeders'Cup Mile (Order of Australia), en fin de saison, dans le Kentucky, aux Etats-Unis. S.D.
