Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Tourcoing, vendredi, à Vincennes. DARLING BERRY, la "griffe" Jean-Michel Bazire
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Tourcoing, Quinté+ Pmu de ce vendredi, à Vincennes, mettre aux prises des trotteurs de 7, 8 et 9-ans, pour la plupart confirmés dans les tournois de cet acabit. Triple lauréate d’événements, DARLING BERRY (photo) s’y présente avec une belle chance de victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 DARLING BERRY : Cette fille de Prince Gédé a remporté trois quintés, l’an dernier. Preuve de son efficacité en pareille société. Présentée de surcroît pieds nus pour cet engagement favorable, elle a les moyens de renouer avec la victoire dans ce lot. Notre favorite.
13 DIVA DU GRANIT : Pour ses débuts sous selle, en début de mois, elle a été disqualifiée. Or, elle avait auparavant signé deux bons résultats, dont une victoire à Argentan, fin octobre, où elle dominait des 5-et 6-ans. Première chance théorique.
7 DUC D’OR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée à Laval. D’autant qu’il s’était auparavant classé 2e à Nantes, dans une course où il devançait trois de ses rivaux du jour dont la précédente nommée. A reprendre.
6 DJADO : Certes, il manque de références sur la Grande Piste de Vincennes. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. La méfiance s’impose.
3 DON JUAN DU HOULEY : Retardé par une faute en début de parcours, il ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Amiens. Il avait d’ailleurs signé trois victoires consécutives auparavant à Amiens, Cabourg et La Capelle. Efficace sur les tracés de tenue, il a sa chance.
1 DESTIN DE STAR : Ce 7-ans n’a désormais plus de marge de manœuvre à ce niveau. En outre, il était en piste pas plus tard que lundi dernier, au Mans. Or, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
4 CECTAR : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis un an, il aborde cette rencontre en forme, comme en témoigne sa récente place de 2e acquise à Amiens. En outre, il compte trois places en cinq quintés courus. Un trublion en puissance.
16 DATCHA : Après plusieurs sorties discrètes, elle vient de manifester un regain de condition, se classant courageuse 6e du Prix de Sillé-le-Guillaume, le mois dernier sur ce parcours. Alignée pieds nus pour cet engagement favorable, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 5 COLIBRI DES PINS
