Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Michel Thoury, samedi à Vincennes. DEXTER CHATHO, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf samedi à Vincennes avec le Prix Michel Thoury, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2.100 mètres départ à l'autostart, pour 6 à 10 inclus n'ayant pas gagné 355.000 €. DEXTER CHATHO (notre photo) a la pointure pour se montrer le plus fort.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 DEXTER CHATHO : En seize courses déferré, il compte huit victoires et cinq accessits. Troisième d'une course A le 14 novembre sur 2700 mètres grande piste et deuxième du quinté du 28 novembre, ce protégé de Christian Bigeon mérite un large crédit, d'autant qu'il a déjà gagné deux fois sur le parcours qui nous intéresse.
10 FERRARI B.R. : Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, ce mâle de 7 ans nous vient aussi de Suède. Il reste sur une nette victoire, dans une course C sur le parcours qui nous intéresse, où il devançait Sobel Conway. A l'issue d'un bon parcours, il est largement en mesure de terminer dans les trois premiers.
14 SOBEL CONWAY : Autre représentant de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, ce hongre de 7 ans reste sur trois deuxièmes places, dont deux dans des quintés les 2 et 5 novembre. Ce trotteur qui nous vient de Suède s'est amélioré depuis son arrivée dans la cour de JMB. N'ayant pas les gains en rapport avec sa qualité, il devrait dans cette épreuve lutter pour les toutes premières places.
4 DESIR CASTELETS : Vainqueur d'un Groupe III le 21 novembre à Salon-de-Provence et cinquième de la Finale du GNT le 6 décembre, sa chance est évidente dans ce lot. Il aurait préféré une distance plus longue, mais au regard de ses moyens et de sa bonne forme actuelle, il fait partie des choix prioritaires.
1 DIVINE MESLOISE : Jument de belle qualité, elle a pris une encourageante sixième place dans le quinté du 28 novembre. Confiée à  Eric Raffin, il convient de s'en méfier, ayant théoriquement la pointure à ce niveau.
7 DEFI PIERJI : Après une belle victoire le 1er novembre à Beaumont-de-Lomagne dans une course C, ce pensionnaire de Laurent Abrivard a pris la cinquième place, le 18 novembre, de l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy. Sur cette courte distance qui va bien lui convenir, c'est une possibilité pour une place.
9 DIGNE ET DROIT : Sa troisième place du 17 octobre dans le Groupe III Prix de la Ville de Caen, sur 4400 mètres, prouve qu'il n'a rien perdu de ses moyens. S'il est dans un bon jour, sur cette courte distance qui ne le dérangera pas, il est capable de surprendre agréablement.
2 CE RETOUR D'OSCAR : Très honnête trotteur, qui fait quasiment toutes ses courses, il n'a cependant pas de marge dans une épreuve de cet acabit. Il reste toutefois en mesure d'accrocher une quatrième ou cinquième place en cas de défaillances.
En cas de non partant : 11 BRYSSEL
