Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Pierre Estrem Rey, mercredi, à Pau. Magistador , une bonne chance
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Pierre Estrem Rey, quinté de ce mercredi à Pau, a réuni seize hurdle-racers de 6-ans et au-dessus. En dépit de son top-weight, MAGISTADOR (Photo) aura notre préférence
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MAGISTADOR : Certes, il devra rendre du poids à ses adversaires du jour. Or, il compte neuf podiums en onze sorties sur les obstacles et il a pris la 3e place du quinté Prix François de Ganay, courant novembre à Auteuil. Ici, pour ses débuts sur l’hippodrome de Pau, il mérite une mention favorable. Â
12 FALKALEO : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il a pris une encourageante 4e place pour sa course de rentrée, le mois dernier à Angers et son entraîneur Alain Couétil l’aime bien. Gare à ses débuts dans les handicaps.
2 ZOFFANY BAY : Sa place de 2e enregistrée le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse atteste de son bon degré de forme. Avantagé par le profil de la piste, et confié aux bons soins de Charlotte Prichard, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés. A retenir en bon rang.
7 FEUX DES BOIS : Son récent succès, celui obtenu le 20 décembre sur le tracé proposé atteste de son bon degré de forme. Même s’il s’imposait ce jour-là dans une course à réclamer, il ne saurait être négligé pour son retour dans les handicaps, d’autant qu’il avait pris la 4e place d’un quinté, courant septembre à Compiègne.
5 HABIBI LINN : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse sur cette piste paloise, d’autant qu’il avait auparavant pris une 3e place dans un handicap, à Compiègne. En outre, il compte deux places de 3e en trois sorties sur cet anneau. Dès lors, la méfiance s’impose dans ce lot.
3 YAYAJONH : Certes, il reste sur plusieurs échecs. Or, il avait remporté un quinté l’hiver dernier sur cette piste de Pau, compétition dans laquelle il devançait notamment le précédent cité Habibi Linn. Aussi, il serait imprudent de le condamner hâtivement dans cette épreuve.
14 PROMESSE D’UN SOIR : Elle aura contre elle de découvrir l’hippodrome de Pau. Or, elle vient de prouver sa bonne forme en prenant une bonne 2e place dans un handicap, le mois dernier à Angers. De surcroît confirmée dans les pistes bien assouplies, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 BEAUTE PROMISE
