Jeudi à Pont-Château (R-3). Stéphane Levoy : "Dans l'immédiat, j'ai une préférence pour GOFARA !"
Publié
Par Stéphane Davy

Licencié de l'écurie de Paul Viel, Stéphane Levoy (photo) est parvenu à rebondir et vole désormais de ses propres ailes. Il est désormais installé entre Cabourg et Lisieux. Il déléguera deux partantes, jeudi, à Pont-Château (R-3) dans le Prix du Café Pmu Le Myros. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GINA VOLO (201) reste sur une série de bons résultats sous la selle mais sachez qu'elle est aussi efficace au sulky. C'est son programme qui a voulu cela. Elle progresse constamment. Elle n'est pas des plus promptes au signal. Je vais donc demander à son driver d'être patient en début de course mais la jument a de la tenue et peut faire un bon dernier kilomètre. Le départ autostart va l'avantager. A mon avis, la jument a une bonne saison à faire dans les deux disciplines.
GOFARA (207) est différente. Elle a davantage de vitesse que Gina Volo. Elle est aussi plus nerveuse. Ici, elle effectue une course de rentrée mais elle a du travail et se prépare assez vite. Comme Gina Volo, elle a travaillé régulièrement à la mer en vue de cette course de rentrée. Elle va corde à gauche comme à droite. Il est préférable de lui masquer l'effort et la lancer dans les 400 derniers mètres. Dans l'immédiat, j'ai une préférence pour GOFARA. Je redoute surtout Gitane du Lupin."
