Jeudi à Pont-Château (R-3). Rencontre avec Antoine Wiels
Publié
Par Stéphane Davy

S'approchant de la barre symbolique des 1.000 victoires, Antoine Wiels (photo) sera présent jeudi à Pont-Château (R-3) pour driver notamment des pensionnaires de Jean-Paul Marmion. Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec lui. Morceaux choisis.
"Ma collaboration avec Jean-Paul Marmion se passe bien. Cela fait désormais cinq saisons que j'ai la chance de dépasser la barre des 100 succès. J'ai signé 141 victoires en 2019 et 120, l'an dernier, malgré un contexte compliqué. Pour ce nouvel exercice, on conserve la même organisation. Je reste salarié pour l'écurie de Jean-Paul Marmion et je continue à piloter en free-lance. Cela me convient.
Jeudi, je drive FIDELIO BELLO (402). Il était délicat au début mais il commence à comprendre son métier. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Il a bien gagné le mois dernier à Nantes et a confirmé depuis à Meslay-du-Maine. C'est un bon cheval mais il reste "loulou". Il faut encore rester vigilant avec lui. Il a juste besoin de prendre confiance en lui. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Il est parfait en ce moment. L'autostart ne va pas l'avantager mais ensuite, il n'a besoin de personne dans un parcours. Je lui vois une bonne chance.
Quant à GENGIS D'HAMELINE (501), il avait besoin de repos à la sortie de l'été. On lui a donc accordé un break. Il a repris de la fraîcheur. Il a maintenant deux parcours dans les jambes. Il approche de son meilleur niveau. Il s'est bien comporté dernièrement à Nantes. Il a progressé sur cette sortie nantaise. Il faut encore être vigilant avec lui en partant mais, après, il est assez sympa. Je le juge compétitif dans ce lot.
GALETTO BELLO (503) ne lui est pas forcément inférieur. Il a davantage de vitesse et est plus endurci que lui. Il vient de bien courir à Vincennes. A mon avis, ils se valent."
