Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de l'Aveyron, lundi à Vincennes. DECOLORATION n'a pas fini d'étonner
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes avec le Prix de l'Aveyron, une course à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour juments de 7, 8 et 9 ans ans n'ayant pas gagné 272.000 € - Recul de 25 mètres à 155.000. DECOLORATION (notre photo) va tenter d'aligner une quatrième victoire d'affilée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 DECOLORATION : Cette jument de 8 ans reste sur trois victoires, dont les deux dernières à Vincennes, sur 2850 et 2700 mètres grande piste. Meilleure que jamais, elle semble avoir encore un peu de marge. Nouveau succès en vue.
13 ELITE DE JIEL : Deuxième du quinté du 31 décembre, derrière Décoloration, cette jument de 7 ans a prouvé sa forme. Si elle s'élance sur la bonne jambe, elle détient encore une très bonne chance de terminer dans les trois premières.
10 EFFIGIE ROYALE : Lauréate du quinté du 23 octobre, dans une course D sur 2850 mètres petite piste, plaide en sa faveur. Ses deux dernières sorties n'ont pas été mauvaises dans des lots mieux composés. Elle aussi mérite un large crédit dans ce quinté.
9 EIRE D'HELIOS : Deuxième du quinté du 24 décembre à Vincennes, cette jument de 7 ans peut se présenter avec de légitimes ambitions dans cette épreuve. En toute logique, elle fait partie des choix prioritaires.
14 DIVA DU GRANIT : Elle a été distancée de la troisième place dans le quinté du 18 décembre, sur 2850 mètres grande piste, pour avoir gêné une rivale (Datcha) à la sortie du dernier tournant. Elle dispose ici d'un bel engagement au plafond des gains pouvant lui permettre de trouver une compensation. Incontournable avant le coup.
11 EXTRA LIGHT : Après avoir connu un long passage à vide, cette ancienne très bonne jument a pris une encourageante sixième place le 31 décembre dans une course où les deux premières places avaient été prises par Décoloration et Elite de Jiel. Confiée à  Franck Nivard, il convient de s'en méfier pour une petite surprise.
3 ENIEME CHANCE : Sa deuxième place du 22 décembre dans une course D sur les 2700 mètres de la grande piste lui confère dans cette épreuve une chance pour une place. Présentée pieds nus, ce qui l'améliore, il convient de s'en méfier.
2 EVA GIRL : Lors de ses deux dernières sorties, elle a mieux couru que ne l'indique le classement. Drivée par Damien Bonne, elle a son mot à dire pour une petite place. Ne pas négliger.
En cas de non partant : 6 DALJEMOSA
